Répétition de géométrie de référence impossible

Contexte : SW2013

en mode pièce, je ne peux pas faire de répétition de plan/point (je n'ai pas essayer avec les axes).

Est-ce normal ?

 

Une répétition linéaire d'esquisse pour les points?

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel type de répétition ? Tu as un message d'erreur ?

Peux-tu joindre un imprime-écran ?

1 « J'aime »

Et pour la répétition de plan, il faut éditer le plan et regler le nombre d'occurence dans "nombre de plans à creer" (voir image)


plan.png
1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ta question 

tu veux faire des répétition de plan via des points référence 

1 « J'aime »

Pour les points c'est des répétitions d'esquisse qu'il faut faire.

Et pour les plans, comme j'ai montré plus haut

1 « J'aime »

Si j'ai bien compris la question:

Pour créer des plans, axes et points à partir des plans de base et de l'origine, il faut utiliser le menu 'Géométrie de référence'

 


geometrie_de_reference.png
1 « J'aime »

J'ai essayé 2 choses :

- répétition circulaire de plans

- répétition pilotée par une courbe d'un point

 

pas de message d'erreur, quand je veux sélectionner la fonction à répéter, SW ne sélectionne pas le plan ou le point. Et si le plan/point est sélectionné au lancement de la fonction, la sélection est perdue.

1 « J'aime »

Il me semble que pour les répétitions d'esquisse en effet on ne peut pas utiliser les plans !

Comme c'est indiqué dans l'aide :

Créez des répétitions d'esquisse linéaires ou circulaires utilisant des éléments sur des entités d'esquisse que vous voulez répéter ou bien des arêtes de modèle.

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Sketch_Patterns.htm

Ou dans l'aide en 2014 :

"Créez des répétitions circulaires d'esquisse sur un plan ou sur un modèle en utilisant des entités d'esquisse ou des arêtes du modèle pour définir la répétition."

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_SKETCH_PATTERN_CIRCULAR.htm

 

1 « J'aime »

Un plan n'est ni une fonction ni une esquisse, la seule façon de le répter, est d'éditer le plan pour le répéter.

 

Pour le point, une seule façon, c'est de répter une esquisse.

 

Sinon faire un enlévement de matière en forme de croix, et répéter la focntion.

1 « J'aime »

Pour moi, on ne peut pas répéter les géométries de référence surSW !

Il faut les saisir une à une ou via les options proposées dans les fonctions des éléments de référence.

2 « J'aime »

Pour les répétitions de plans linéaires ou circulaires, j'ai trouvé un tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=ZIMAa6lGwJM

Il suffit de choisir le nombre d'instance lors de la création.

2 « J'aime »

Les fonctions de répétitions ne peuvent pas répéter les géométries de références. Cela est un fonctionnement normal.

On peut "répéter" ces géométries lors de la créations (pour les plans et les axes) pour certaines option de créations mais cela crée en réalité plusieurs fonctions/géométries.

Je dirais qu'il n'y a pas de raison particulière a cette limitation, si ce n'est un choix de l'éditeur.