Répétition de montant de gardes de coprs d'escalier à colimaçon

Bonjour à tous,

je bloqua sur la répétition d’un gardes de corps d’un escalier à colimaçon. voici ou j’en suis.


merci de vos retour

Bonjour @Rems51

Pour que l’on puisse t’aider il faudrait nous confirmer que c’est seulement « Hélice /Spirale 3 » qui te fait des misères.

Ce l’on peut voir c’est que le pas de cette spirale n’a pas le bon pas et n’est pas dans le bon sens (spirale horaire pour l’extérieure et anti-horaire pour « spirale 3 »

Poste ton ASM avec un pack and go pour que les experts du débillardage puisse en dire un peu plus.

Cordialement

1 « J'aime »

voci:

escalier-colimaçon.SLDPRT (888.8 KB)

Bonjour,

Plutôt que d’utiliser la spirale, personnellement j’ai utilisé l’arête de la forme issue du balayage 1 puis sélectionné dans l’option « Normale à la face », la face de ce balayage.
Résultat:


Je ne met pas à dispo le fichier car je suis sur SW2023 et le fichier est dans une autre version.

3 « J'aime »

MERCI

Et pour ce type de GDC tu as une solution?


ESSAI GDC-MODEL-NON-LINEAIRE.SLDPRT (193.7 KB)

Merci d’avance

Je ne dois pas avoir le bon fichier mais je pense qu’en faisant une courbe composite en récupérant le contour de la partie basse et en s’appuyant sur la face externe pour donner l’orientation ça devrait fonctionner.

Désolé

GDC-MODEL-NON-LINEAIRE.SLDPRT (273.8 KB)

Bonjour,
Le problème c’est qu’il y a un changement d’orientation de plan, donc à part le faire en plusieurs fois je ne vois pas de solution pour le faire en une seule opération

1 « J'aime »

c’est bien ca le problème :thinking:

Regarde ceci, ça pourrait t’aider: https://www.youtube.com/watch?v=Fi_CLPtObWw&list=PLjkvI_IbLbweeJrlJR_KmjB0g8EOoESkg&index=34