Répétition d'esquisses de taille différente

Bonjour les amis,
J’aimerais dessiner une hélice d’avion et pour ça je comptais partir d’un profil (esquisse) que je répéterais sur différents plans à des angles et des tailles différentes.
Auriez-vous un lien ou les grandes lignes pour arriver à ça?

Bonjour et bienvenue;

Dans un autre contexte, je conseillerai les configurations et les familles de pièces (voir aussi l’usage de Configuration publisher) mais les hélices d’avion sont complexes à modéliser alors leur ajouter de la cotation configurable dépendra beaucoup de votre niveau en modélisation 3D.

Merci Maclane,
Je vais consulter tout ça.
Je ne suis pas un débutant (SolidWorks 2006) et pas un expert non plus.
Pour le moment, j’ai mon profil Naca paramétrable par équations, les différents plans de section à une certaine distance de l’axe de rotation de l’hélice.
Dans un programme je calcule toutes les cotes des profils et leur angle que je sauvegarde dans un fichier texte pour les équations SDW.
Pour éviter de recopier le profil de base sur chaque plan et d’ajouter des équations pour chaque point j’espérais pouvoir faire de mon profil de base des copies réduites selon la position et l’angle. Tous les profils sont images de la base mais plus petits et orientés différemment.

Si tu as déjà toutes les cotes à faire varier ainsi de les angles des plans à modifier, le plus pratique est la Famille de pièce (Configurations) pilotée par une table Excel.

OK super je vais regarder ça.

Arf ou mal compris mais il ne s’agit pas de pièces ici mais de profils.