Répétition d'esquisses de taille différente

m_blt, me permets-tu d’ajouter quelques trucs à ce que tu nous proposé?
J’ai changé ton échelle en échelle X et ajouté une échelle Y.
Ceci permet de raccourcir la corde d’un profil et d’épaissir celui-ci surtout lorsqu’on se rapproche de l’axe.

Bonjour,
Aucun souci, le forum est fait pour ça : télécharger, corriger, adapter, modifier les propositions de ses membres.
Question à 1€ : les propriétés aérodynamiques du profil sont-elles conservées si son rapport épaisseur/corde est modifié ?

Hello,
Merci pour ta réponse.
En théorie les hélices devraient être larges à l’emplanture et rétrécir vers l’extrémité.
En pratique pour une question de résistance (même si je n’y crois pas trop après calculs de traction) on l’épaissit en partant de l’axe de l’hélice et peut-être aussi à cause du design du moyeu et comme les vitesses linéaires sont plus faibles plus on se rapproche de l’axe que ça ne nuit pas trop à leur efficacité.
Donc tu vois je n’en sais pas plus que ça mais la réalité de nos hélices est celle-là quoiqu’on voit apparaître des avions avec des hélices tout à fait différentes de celles que l’on connaissait.
Pour la publication de ce que je te disais, je voulais faire quelque chose de propre et complet alors pas demain :frowning: