répétition linéaire avec driveworks

bonjour =)

voila je gere ma piece avec driveworks, j'ai configurer la gestion des cote exterieur sans probleme mais je veut gerer aussi la répétition linéaire de mes rainures, j'ai donc pris les deux cotes qui m'interesse (l'ecartement entre les rainures et le nombre de répétition) j'ai crée mes régles qui a mon avis devrais pas etre trop mal mais cela ne fonctionne pas.

je vous demande donc votre aide s'il vous plais =)

je vous join ma piece et les 2 fichier driveworks

merci d'avance

mooky


cloison_simple_peau.sldprt

voici le 1er fichier driveworks


cloison_simple_peau.mdb

et voici le 2eme


cloison_simple_peau.ldb

Bonjour Mooky.

 

J'ai téléchargé les différents fichiers.

 

Peux-tu nous dire quelles règles te posent problème et quel est ton objectif, je serai ravi de t'aider.

 

Cordialement,

 

Thomas

j'aimerais gerer l'ecartement entre les rainures (celles sur le coter) ainsi que leur nombre en fonction de la hauteur

si H<725 2 rainures a distance H-200

si 726<H<1250 3 rainures a distance (H-200)/2

si 1251<H<1775 4 rainures a distance (H-200)/3

sinon (si H>1776) 5 rainures a distance (H-200)/4

j'espere avoir etait asser claire =)

Bonjour,

J'ai tout téléchargé et testé mais je n'ai pas de règles créées. Pas bien grave.

Quand on fait des pièces paramétrables via famille de pièces, configurations ou autre, il faut prendre en considération la manière dont on créé les fonctions.

Dans votre conception, les esquisses des extrusions sont créées sur une face et vous avez mis une longueur d'extrusion de metton 400 mm pour traverser les deux bords pliés.

Quand votre pièce dans une config diférente fera disont 405, il va se passer que un des bord ne sera pas percé ...

Pour une pièce de tôlerie, soit vous liez la distance d'extrusion à l'épaisseur de la tôle soit extrusion à travers tout. Pour l'autre bord, si votre pièce est symétrique, symétrie sinon esquisse et extrusion.

Cordialement.

1 « J'aime »

Ok.

J'ai jeté un coup d'oeil aux règles fixation et nb fixation.

  • nb fixation:

=IF( hauteur < 725  ,2  ,IF( 726< hauteur < 1250  ,3  ,IF(  1251<hauteur < 1775  ,4 ,5  )  )  )

Il n'y a pas besoin d'encadrer hauteur pour chaque cas.

Je ne pense pas que 726< hauteur < 1250 soit une condition valide pour DriveWorks Xpress.

=IF( hauteur < 725  ,2  ,IF( hauteur < 1250  ,3  ,IF(  hauteur < 1775  ,4 ,5  )  )  )

devrait mieux marcher.

  • Fixation:

=(hauteur-200)/4

Votre règle divise toujours cette distance par 4.

Changer la valeur 4 par la même règle que nb fixation.


Je pense que ceci devrait résoudre ton problème.

Tiens-nous au courant!

2 « J'aime »

Question bête pour quoi si c'est une caractéristique de votre produit passer par driveworks pour piloter ses côtes?

Pour moi, il vaut mieux mettre ça dans des équations si dans le formulaire driveworks vous ne donnez pas la permission de changer le nombre de perçages ou les entraxes.

Cordialement.

@industrialcadservices oui je sais cela je l'ai modifier apres avoir envoyer les fichiers et le probleme ne vennais pas de la de toutes façon.

@thomas.guillard merci encore une fois vous me rendez un grand services avec driveworks =)

1 « J'aime »

en general je trouve plus rapide de travailler avec driveworks car pour ce produit la hauteur et la largeur varie en fonction de la dimension des pieces a crées et a chaque nouvelle dimension demander une pieces est directement crée et enregistrer

1 « J'aime »

Pas de problème, ravis d'avoir pu aider!

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que j'ai raconté une bêtise, vous devez diviser par (nb fixation -1) pour suivre votre logique initiale.

 

Cordialement,

 

Thomas

oui pas de soucis j'avais mis sa de base =)

le probleme venais juste du fait de metre la hauteur entre 2 dimension =)