Répétition linéaire de section

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible dans Solidworks Drawing de réaliser une répétition linéaire de section. 

Je m'explique : j'ai une pièce de 700 mm de long et mon but et de faire des sections tous les 4 mm de cette pièce. Existe-t-il une fonction comme en part pour réaliser une répétiont linéaire.

Vous remerciant pour vos futures réponses.

Bonjour,

 

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle fonction dans solidworks. D'après-moi la seule solution va être de créer un point et d'en faire une répétition tous les 4mm. Ensuite il faudra créer chaque vue en coupe donc le positionnement sera plus rapide avec les points déjà présents.

moi je ne comprends pas la question ?

tu veux saucissonner ta piece tout les X m/m ?

@+

1 « J'aime »

Une solution qui pourrait etre enviseageable serait de crée une configuration ou tu decoupe ta piece tout les 4mm et tu eclate cet ensemble pour les avoir tous l'un a coté de l'autre

 

EDIT : Solution assez instable finalement, mais par contre tu veut 175 Vue en coupe ? 

1 « J'aime »

Oui c'est ca j'ai besoin de 175 vues qui seront positionnées tous les 4 mm.

Le souci du fractionner proposé par MaD est que ma pièce est un Part qui correspond à un outil de formage donc j'ai une partie haute et une partie basse avec le passe de métal au mileu.

Or lorsque je fais un factionner celui ci me donne alors la partie haute et la partie séparée alors que je souhaite les avoir ensemble.

 

La seule solution que l'on a trouvé est de faire dans la mise en plan des coupes manuellement tous les 4 mm.

montre nous une image de ce que tu veux merci

ca sera + simple a repondre

est ce que c'est un truc dans ce genre

@+

Oui c'est ça voila la tête donc comme vous pouvez le voir elle est en deux parties mais ces deux parties sont fait dans un même part.

 


capture.jpg

Le fractionnement n'est pas possible car cela donne la pièce en deux parties comme sur la photo ( une partie basse et une partie haute). Or souhaitant les deux ensembles et non dissociés c'est pour cela que je souhaitais faire une mise en plan avec des sections.

Mais si une fonction de répétition existait cela m'aiderait


capture2.jpg

Bonjour,

 

Un truc con, mais avez-vous pensé a enregistrer vos assemblage en pièce, à faire vos tranche avec une famille de pièce?

J'ai deja eu l'occasion de faire a peu pres la meme chose avec une piece ou tout les milimmetre il fallait une coupe j'ai donc crée une feuille dans ma mise en plan avec la vue d'origine et la vue en coupe avec une cote et j'ai copier coller la feuille en modifiant a chaque fois juste la valeur de position de la coupe 

CF Piece Jointe


coupe.zip

donc apres reflection 

ta piece est un moule

tu as 3 corps

le male : la femelle ; la piece entre les 2

en concret tu veux garder qoui

le male et la femelle (poincon/ matrice) ou les 3 parties

voila ce qui est possible de faire via un part

donc si tu enregistre ton assemblage en part tu devrais pouvoir faire pareil

la decoupe est faite via une surface que j'ai ensuite epaissi pour creer un volume

apres via l'otil combiner enlevement de matiere et selectionne les pieces que je voulais garder

j'ai reussi a saucissonner cette dite piece 

voir fichier joint SW 2012

@+ ;-)

 


piece1_flotian_masseron1.sldprt

Bonjour, perso, pour 175 coupes, je me fais une macro.

Enregistrez une macro et créez votre première coupe. Mettez fin à l'enregistrement. Créez un compteur.

Encapsulez le code écrit par l'enregistreur de macro dans une boucle, déplacez la coupe de la valeur du compteur x 4mm, créez une nouvelle feuille et ajoutez y la vue en coupe.

Je n'ai pas le pc devant les yeux, je m'amuserai à la faire ce soir car ça peut être interressant pour d'autre personnes ce genre de truc.

2 « J'aime »

industrialcadservices

si tu peux faire une macro ok no probleme

et merci d'avance

ma solution fonctionne tres bien mais il est vrai assez longue a mettre en place

j'acheéétttttte comme dirai certain ;-)

 

@Gt22 : Je sais que votre méthode fonctionne, c'est la première idée que j'ai eu aussi :)

mais quand j'ai lu "mep" , j'ai commencé à pleurer. Faire la mep de 175 morceaux de pièces, je préfère aller me coucher ...

L'enregistreur de macro est très utile dans ce cas là même si le code fournit est pouris, il fait le travail :)

1 « J'aime »

L'idée de la macro me parait pas mal mais j'ai fini en faisant mes coupes uen à une long mais faisable :)

il ne te reste a cliquer sur le bouton resolu au droit de la reponse qui a resolu ta question

@+ ;-)

ps montre nous le resultat

Je vous montrerais le pavage car le but est d'ensuite couper les parties en laser