Répétition linéaire d'esquisse!

Bonjour à tous,

j’essaie de faire une répétition linéaire avec une distance décimale mais c'est arrondie automatiquement par la fonction, je suis obligé de faire du copier coller, est-ce normal ou j'ai besoin de changer quelques paramètres dans réglage ?

Bonjour, 

Ces arrondis du document sont définis dans les options Unité, (ou spécifique via le volet propriété de la Côte-tolérance), sachant que c'est arrondis sont uniquement visuels, ça affecte pas les longueur du modèle. 

1 « J'aime »

Bonjour Lynk,

justement ce n'est pas un arrondi sur les cotes mais un arrondi dans la fonction : si je note une répétition de distance = 10.7 il arrondi à 11 et pas moyen de faire autrement :/

C'est bien les arrondi ;)

la case d'insertion de l'espacement (angle) est une côte qu'il est même possible de l'afficher dans l'esquisse. 


arrondis.jpg
3 « J'aime »

merci Lynk j'ai réglé le problème dans les unités "aucune" était sélectionné :

et je te confirme que l'arrondi se reflète sur le dessin et ce n'est pas que visuel :

à gauche la correction et il y a bien la différence de 0.2

Bonjour @setyben ,

Concernant l'effet de ces arrondis sur le dessin je crois qu'il ya eu un mauvais pointage lors de vérification, avec l'outil évaluer>mesurer en peux bien voir dans l'exemple la vraie longueur de 20.0005 alors que sur le dessin c'est arrondis a 20.00  ;) 


inkedarrondis_precision_li.jpg