Répétition non fusionnée d'une fonction de bibliothèque

Bonjour,

J’ai une fonction de bibliothèque d’un écrou serti.
Celle ci n’est n’est pas une fonction fusionnée.
Lorsque je répète cette fonction, ses occurrences, et elles seules, le sont.
J’ai essayé de désactiver ou activer plusieurs options, sans succès.

Quelqu’un aurait-il une idée ou une solution ?
Cordialement

Bonjour,

Si votre fonction de bibliothèque comporte le perçage de la tôle ainsi que la génération de l’écrou serti, il vous faut alors 2 répétitions :

1. une première répétition de fonction pour le perçage

2. une seconde répétition pour le corps volumique de l’écrou serti.

Essayez et voyez si le résultat correspond à vos attentes.

3 « J'aime »

voila comment je fonctionne perso

une esquisse avec l’option segmenter en points, 1 point a l’extrémité et pas de point a l’endroit de la pose du 1er objet

répétition par esquisse comme ca si tu modifie un point ca le fait tout seul

Bonjour Silver_Surfer

J’avais trouvé cette solution qui peut relativement bien fonctionner lors d’une répétition avec l’aide d’une esquisse. Par contre lors d’une répétition par réseau cela nécessite de mettre les même valeurs sur les deux répétitions. Ce qui n’est pas très pratiques et source d’erreur lors de modifications.

@Raimanu
Tu peux utiliser la même esquisse pour les deux répétitions, normalement ?

Bonjour FRED78,
Oui c’est possible mais en cas de répétition en réseau et non par esquisse ?

Bonjour Bob_2000,
C’est une solution pour une répétition uniquement par esquisse

@ Il me semble que quand tu utilises une esquisse dans une répétition, celle-ci est réutilisable par une autre répétition ??

Dans le cas d’une répétition par réseau, vous parlez d’une répétition pilotée par une autre répétition ou une fonction. Dans ce cas utiliser la même fonction (ex-perçage) pour piloter votre nouvelle répétition.

Si vous réalisez une répétition simple, vous pouvez sélectionner les valeurs de la première pour pilotez une autre répétition.

Je n’ai peut-être pas compris ce que vous souhaitez faire.

Avec une équation pour définir l’égalité entre les paramètres des 2 répétitions ça se gère très bien. C’est comme cela que c’est fait de mon côté pour ces Tubtara.

En tout cas je peux affirmer que votre problème de fusion de fonction vient des répétitions et du fait de répéter la fonction de bibliothèque plutôt que les fonctions contenues dans la fonction de bibliothèque.

Il existe une demande d’amélioration de la fonction de répétition pour permettre de répéter une/plusieurs fonction(s) ET un/plusieurs corps via la même fonction de répétition :

Je vous invite à la promouvoir (cliquer sur le pouce en l’air) car c’est exactement ce dont vous avez besoin pour résoudre votre problème.

1 « J'aime »