Dans la fonction "Répétition pilotée par une courbe" , l'option "Varier l'esquisse" n'est jamais disponible pour moi. Est-ce le cas aussi pour vous?? Existe t'il un moyen de l'activer??
Je ne parle pas de la même chose, depuis 3 ou 4 version il est possible de faire en sorte de répéter une ou des opérations en jouant sur les valeurs des cotes des esquisses justement, par exemple faire répéter 10 fois tous les 100 mm une découpe rectangulaire de 60*25 dont les cotes varie de -5 et -1 mm a chaque pas.
Donc on a un premier rectangle de 50*25, puis 45*24, puis 40*23 .... jusqu'à 10*15
Donc @akram.hedhli de quoi avez vous besoin excatement?
L'option "Varier l'esquisse" n'est possible que si une cote est sélectionnée en temps que direction. Si l'on sélectione une entité (arrête, entité d'esquisse,...) l'option reste grisée. Donc dans la fonction "Répétition pilotée par une courbe" il me parait normal que l'option reste grisée car il faut obligatoirement sélectionner une entité géométrique. Je pense que dans ce cas il faut utiliser la fonction (comme le préconise @Coyote) la fonction "Répétition variable".
Merci @ben.13 mais je n'ai pas de problème sinon je n'aurais pas fait l'image ;-), je voulais juste expliquer à @akram.hedhli qu'il y a deux possibilités et donc qu'il nous precise se qui ne fonctionne pas chez lui.
Effectivement, j'utilise parfois la "répétition variable" pour faire une répétition de perçages sur une courbe. Le bémol c'est que comme les diamétres de perçage sont variables il est compliqué de gérer l'espacement entre les occurrences. C'est surtout ça mon problème.
Ta solution marche bien pour ce cas là, mais on est d'accord que c'est pas la solution idéale, parce qu'il m'arrive d'avoir des forme à gérer beaucoup plus compliquées que celle là, et avec la fonction déformation ça le fait pas du tout.