Répétition pilotée par une courbe

==>gt22:  J'arrive pas à télécharger ton fichier pièce.

J'ai fait la même opération que toi de mon coté, et contrairement à toi, les perçages se déforment pas mal!! j'ai pourtant éssayé toutes les options disponobles!!

gt22 en effet les percage sont toujorus parallele mais comme le souligne akram.hedhli la solution déformé deforme l'ensemble de la piec y compris les percage :/

1 « J'aime »

donc pour vous repondre tous les 2

voici une coupe de la piece et les trous ne sont pas deformés ;-)

re te remet le fichier SW 2012


piece_akram.hedhli.sldprt
1 « J'aime »

gt22 Mille excuse la derniere fois que je me suis servi de cet outil tout etait deformé c'est pour cela 

1 « J'aime »

pas de bleme @ MaD +1

as tu pu ovrir le fichier joint puis akram ma dit qu'il ne peux pas ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

gt22 mais je suis sous SW2016 SP5

J'arrive pas à avoir ce résultat. pour moi, ça déforme aussi les perçage.

Pour ton fichier gt22, on voit bien que c'est bien un fichier solidworks, mais quand je veux le télécharger, ça se fait en tant que .HTML!!!

montre nous une image de copie d'ecran de ton feature manager quand tu deforme la piecepour t'expliquer

voir les cases a cocher entoure en rouge

et mon fichier est bien un fichier solidworks natif SW 2012

peut etre que tu importe pas directement le fichier en format sw a toi de voir et savoir comment tu fais

si tu clique simplement sur le fichier tu devrais voir sw s'ouvrir en auto et voir ma piece il me semble

voila le pourquoi de ma demande a @ MaD

quelle version as tu de SW

@+ ;-)

 

Justement même quand je clique dessus, c'est une page web avec du Code qui s'ouvre.

Je suis sur SW2017. Mais t'inquiéte, je vais recréer le fichier moi même, et réessayer toutes les options possible.

 

get22 et MAD: je vous remercie beaucoup pour cet échange.

 


sans_titre.png
1 « J'aime »

il ne te reste a cliquer sur le bouton resolu au droit de la reponse qui a resolu ta question

@+ ;-)

ps montre nous le resultat

bonjours,

 

je n'ais pas trouver de réponse convenable. Voici mon problème:

j'essais de répéter un motif extruder le long d'une spirale. Je voudrais obtenir une "ligne continue" reliant tous ces motif et maîtriser ces liaisons.

Le rayon de ma spiral se resserre de l'exterieur vers l'interieur. Je pensais pouvoir faire varier le rayons  de chaque esquisse le long de ma courbes mais l'option est grisée. es-ce-que j'utilise la bonne méthode ? peut on faire varier aussi l'espacement entre les occurrences (je vois une case espacement constant mais rien ne se produit).

Cordialement,


test.sldprt

Bonjour @FRX

Vous devriez ouvrir votre propre sujet plutôt que de déterrer un sujet de 2017. (faites le SVP)

Ceci dis pour répondre à votre question c'est normal que vous ne parveniez pas au résultat escompté.

En effet dès le début sur l'esquisse 3 vous mettez un arc de 44.xxx° or il ne vous a pas échappé que pour une spirale le rayon varie constamment. Votre rayon de 44.55487149 est déjà faux dès les deux pas suivants.

Il faut procéder en 3 étapes

  1. faire la spirale seule
  2. Rajouter le truc à trois branche (le cactus)
  3. Faire la répétition sur une courbe

dans les pièces jointes vous avez les différentes étapes !

Et Whoualà ! ! ! !  ;-)

Cordialement


2020-05-02_19_33_47-solidworks_premium_2019_sp5.0_-_test.sldprt.zip

Merci @zozo_mp

j'en fini sur ce fil pour ma question.

Effectivement ceci permet d'avoir une spirale propre. Cependant y a t'il moyen de faire varier l'espacement entre les occurrence et/ou les valeur d'esquisse ?

on se rend compte que plus la spirale a un rayon faible, malgré la corde constante (distance entre motif), plus les motifs semble espacés. 

Cordialement,

Bonjour FRX

Je viens de regarder très longuement et en détail et je ne m'explique pourquoi il y a une dérive dès la première duplication du corps alors que les éléments pointe bien tous vers le centre de la spirale.

J'ai recréé l'esquisse en faisant un corp et non plus un esquisse faite de trois traits avec une épaisseur-fine. Tu notera que même avec un corps cela ne change rien.

J'ai vérifié  de deux façons par une esquisse théorique et en rallongeant ton cactus avec une aiguille qui pointe sur le centre de la spirale. (regarde l'image)

Ce que je ne comprend pas c'est que dès la première duplication il ne respecte pas la cote d'intervalle demandé.

J'ai tout essayé je n'arrive pas à comprendre la logique . J'ai même essayé de fixer le nombre d'occurences comme étant un sous-multiple entier de la longueur de la courbe.

Attendons de voir si un de nos collègues plus doué que moi trouve l'explication ou tout du moins nous explique la logique.

Cordialement

PS : tu sais que les sujet résolu ne sont la plupart du temps pas lu, par les maouss costauds du forum donc si tu n'a pas d'autres réponses ouvre un nouveaux fil de discussion

Bonjour comme le dit @ Zozo 

ouvre un autre fil de com

et repose la question

‘ quelle est ta demande exacte

repeter regulierement ta pièce à = distance ?

@+