Je souhaiterait faire une repetition pilotée par une courbe pour des maillon de chaine mais cela ne fonctionne pas et comme on peut le voir sur le screen l'origine de la fonction est un peu dans les choix y à t il un moyen ou une bidouille pour indiquer le depart de ma courbe ?
Edit: Dans mon esquisse je n'est que des rayon egaux et tous tangent aucune cassure sur la courbe je ne comprend pas vraiment d'ou peut venir le soucis :/
J'ai trouvé deux bugs très similaires à ce problème dans la base de données SolidWorks :
La première propose une solution :
SPR #:508101
Problem description :
Feature Driven Component Pattern using part level Curve Driven Pattern as driving feature does not locate components correctly if patterned component is rotated from its original location
Solution : In some cases, this problem has been found to occur when the component's reference plane, whose driving pattern is being selected for the feature driven component pattern, are not coincident with the assembly's reference planes. Mating these planes to be coincident may workaround the problem.
A essayer.
Sinon, l'autre problème signalé n'a pas de solution (SPR 683970) :
Problem description :
Feature driven component pattern using part curve driven pattern doesn’t position component correctly when part curve driven pattern is inclined.
Merci pour l'info j'ai tester en mettant les plans droit rien y fait jai meme modifier mon esquisse en ajoutant un trait droit en me disant que c'etait peut etre la succession d'arc de cercle qui le genait mais rien non plus :/
Edit petite precision mon enchainement d'arc de cercle on ete mis en tant que trajectoire dns l'esquisse pour pouvoir en controler la longueur total je ne sait pas si sa influe ou pas ?
voir l'exemple en piece jointe , il pourra peut-etre t'aider.
on l'utilise pour repeter un taquet le long d'une trjectoire de chaine (modelisation simplifiée)
j'ai souvenir qu'il faut que ce soit bien une courbe qui pilote, laquelle courbe est une esquisse "convertie" avec les options suivantes : outil + outil de spline + ajuster la spline + cocher "fixer"
Nouvelle esquisse ou je fait COnvertir les entité de mon esquisse de base qui est converti en trajectoire pour mes besoin et ensuite via outil => outil de spline => ajuster la spline et cocher "fixer"