Bonjour à tous et merci pour l'acceptation! Utilisateur de Solidworks dans le domaine de la metallerie serrurerie depuis maintenant une bonne dizaine d'années, je butte aujourd'hui sur un petit soucis.... Un client me demande de lui réaliser le motif ci-joint (dans des panneaux métallique, pour fermeture de terrasse). Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une ou des solutions pour dessiner ça au plus rapide et le plus proportionné possible?
Attention, je ne souhaite pas faire de reconnaissance d'image via DXF ou convertisseur. Je préfère dessiner manuellement les courbe et donc dessiner une feuille, puis, faire une répétition suivant la courbe, mais avec une échelle de plus en plus petit pour la répétition de la feuille (c'est donc là que je coince ....) Merci d'avance à tous.
Je pensais à la répétition à cote variable. Il suffit de faire cette répétition pilotée par une spline. il te faut juste faire un fois la droite et une fois la gauche. Il est peut être possible de faire la droite et la gauche en même temps (à vérifier).
Par contre, pour ceux qui comme moi sont en version antérieure à 2017 (SW2015 en l'occurrence), pas moyen de savoir comment on a solutionné ce problème.
@GT22 : Une petite explication s'il te plait :) (je n'ai pas forcément besoin de cette manipulation, juste par curiosité)