Je voudrais faire des extrusions répétés avec une répétition circulaire et numéroté chacune des extrusions en utilisant la fonction texte d'esquisse.
J'utilise la fonction texte d'esquisse avec une extrusion sur une profondeur de 0,02 mm car je récupère le dxf de la pièce comme graphique de marquage pour notre machine de marquage laser.
Je voudrait avoir une incrémentation automatique du numéro car le nombre d'occurences est important.
Bonjour
Pour ce genre de problème il est assez probable qu'il faille passer par des macros car cette fonction n'existe pas en natif dans solidworks.
Les maouss costaux des macros te diront comment procéder ou t'indiqueront la méthode la plus appropriée
Cordialement
2 « J'aime »
Bonjour à tous,
il n’y a pas eu de suite à ce problème et du coup aujourd’hui j’aurais la même demande à formuler.
Comme le message d’origine et la réponse de zozo_mp ont 4 années, du coup est-ce que quelqu’un a eu la même problématique depuis et éventuellement une solution à proposer.
Les maouss costauds de la macro ne se sont pas bousculés au portillon comme on dit
Les fonctions de base de SW effectivement ne le permettent pas.
Bonjour,
Vu qu’il n’y avait pas eu de réponse/sollicitation de l’auteur de la question il n’y a pas eu d’analyse des « maouss costauds de la macro »
A partir du moment où la fonction est accessible via macro je pense que ce n’est pas bien compliqué.
Faut juste dire comment vous voulez que ça fonctionne pour voir ce qu’il est faisable de faire.
Voilà j’ai cette opé de gravure qui sera réalisée en fraisage à reproduire dans le sens vertical 24 fois et incrémenter le 400 avec un pas de 50.
Concernant l’incrément vu que le 400 c’est du texte je ne vois pas comment faire.
Je ne manipule pas du tout les macros, par manque de temps malheureusement.
Dans l’idéal pour que cela serve à un maximum de personnes il faudrait un masque de saisie avec la valeur de départ à incrémenter, la valeur de l’incrément, le nombre, la valeur, le sens du décalage.
Voilà je pense que c’est un peu compliqué pour cette seule utilisation.
Voilà pourquoi zozo_mp en appelait aux « maouss… »
Pas de soucis, je regarde ça si j’ai un peu de temps. Sinon si quelqu’un d’autre passe par là il pourra regarder.
1 « J'aime »