Répétition

Bonjour, 

 

je voudrais effectuer une répétition de la roue sur l'axe cintré, mais je n'arrive pas pouvez-vous me montrer comment faire, d'autant plus que je ne peux mêle contraindre la roue sur l'axe avec la contrainte coaxial.

 

merci


ass_axe_cintre.sldasm

Bonjour

Tu as mis l'assemblage mais pas les pièces... ou alors met tes pièces en composant virtuels...

bonjour


tube_axe_rouleaux.sldprt

slts


roues_axe_rouleaux.sldprt

Essaie une repetition pilotée par une courbe et dans "methose d'alignement" tu coche "Tangeant à la courbe"

Bonjour,

dans votre assemblage vous sélectionnez les plans de face et de droite puis vous créez un axe et de suite vous selectionnez l'axe puis votre roue et faites une répétition circulaire de composants et après vous donnez le nombre de roue et c'est bon.. Voir PJ


repetition.jpg

Je n'avais pas vu la dernière partie de la question pour la contrainte de la roue... Pour contraindre la roue sur l'axe c'est simple; il te suffi de dévellopper ta pièce dans l'assemblage puis de selectionner l'origine et tu clic sur CTRL puis sur l'axe et tu fais ta contrainte... Là je pense que ça devrait être bon...


contrainte_origine-axe.png

Je vien de voir que ton R200 du tube_axe_rouleaux n'était pas de moitier. Pour créer un axe correct il faut faire montrer l'esquisse avec le R200 puis selectionner  son point milieu puis le plan du dessus et créer un axe puis prendre celui-ci pour la repetion circulaire et là ça fonctionnera... Voir PJ


axe_tube_axe_rouleaux.jpg
1 « J'aime »