Réponse(s) et sous réponse(s)

Bonjour,

J’ai remarqué que des réponses sont soit en « sous réponse » d’une réponse, soit en réponse du fil de la question, soit les 2. Est-ce normal?

Sur le forum, chacun propose des solutions à la question. Des solutions sont parfois éloignées l’une de l’autre car nous avons tous une approche différente des problèmes.

Par exemple, je pose une question. 2 membres de la communauté me répondent avec une réponse « A » et une réponse « B »
Si la réponse « A » nécessite des informations supplémentaires, une précision ou autre, je vais répondre à la réponse « A » et donc avoir une sous réponse sous cette solution « A », ce qui permet de centraliser le sujet.
Tandis que la réponse « B » est une solution qui n’a rien avoir avec le réponse « A », donc ça me permet de dissocié les 2 réponses et d’échanger par sujet A ou B (si c’est nécessaire).

Je pense que nous avons tous notre façon de voir la construction d’un forum. Mais pour moi c’est essentiel qu’une réponse doit apparaitre qu’une fois. Car ça évite de surcharger le sujet et ça permet d’avoir une lisibilité pour l’utilisateur afin de pas avoir la sensation d’être écrasé par l’information.

Bonne journée :upside_down_face:
Nicolas

1 « J'aime »