Réponses imbriquées à la réponse parent

Bonjour.
Maintenant que le forum permet de répondre directement à une réponse déjà apportée, serait-il possible de les hiérarchiser en affichant ces “sous-réponses” rattachées à la suite directe de la réponse parent (comme des sous-dossiers de dossier) ?
Et plutôt que d’imposer à tous cette forme d’affichage, un choix à faire dans les préférences serait parfait.
Merci

1 « J'aime »

Oui cela peut s’avérer plus clair (même si cette option n’est peut-être pas disponible dans le CMS derrière ce forum: Discourse)

1 « J'aime »

Je pense que l’option du type d’affichage existe dans le panneau admin, en revanche pas sûr que la possibilité de laisser l’utilisateur choisir depuis ses préférences soit présente.

1 « J'aime »

Bonjour @Sylk ,

Sous une réponse qui a des sous-réponses vous avez la possibilité d’afficher ses « sous-réponses ». Dans la capture d’écran si dessous par exemple, en dépliant « 3 réponses », vous trouverez les réponses liées.

Est-ce que ça répond à votre besoin ?

Bonne journée à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

@lucile.j , c’est mieux mais si je répond à l’une des réponse cela n’apparait pas dans les réponses de la 1ère question mais uniquement dans le fil ou j’ai répondu.
De plus pour répondre il faut cliquer sur la flèche qui revoit sur le sujet plus bas. C’est un peu bizarre à mon goût.
Je pense que @Sylk voyait plus un sujet déroulant avec toutes les réponses et sous sous sous réponses qui lui sont lié plutôt qu’un ordre d’apparition du plus ancien au plus récent. Et comme dit éventuellement lié aux paramètre de l’utilisateur.

1 « J'aime »

Bonjour @lucile.j
Merci. ça répond effectivement en partie à la question. La partie de les voir rattachées, même si j’aurais préféré qu’elles soient déjà déroulées par défaut.
L’autre partie que soulève @sbadenis est que de les voir aussi affichées par ordre chronologique dans le fil principal (en double d’une certaine façon) est très bizarre, parfois ça semble n’avoir aucune cohérence avec le fil sorti du contexte de la réponse visée, en plus d’alourdir le fil principal du coup.
En résumé je pense qu’idéalement il faut les sous réponses déployées par défaut,et qu’elles n’apparaissent pas à la suite du fil. Ce serait plus clair pour tous, à mon humble avis.

1 « J'aime »