Report de couleur sur famillevde pièce

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la couleur ne s’applique pas correctement à ma pièce en fonction de ma famille de pièces.

La couleur ne reste pas conforme à la configuration sélectionnée, alors que j’ai bien coché l’option correspondante dans les propriétés.

Auriez-vous une idée de l’origine du problème ?

Bonjour JungV,

Le problème ne viendrait de la ligne N°6 ?
Car, je vois que ce n’est pas la même propriété que les autres…

…A suivre,
@+.
AR.

la ligne 6 est une autre référence et donc une autre couleur, mais la couleur ne suit pas en réalité dans SW
toutes mes configuration on la même couleur et ne change pas en fonction de ce que j’ai mis dans les configuration de la famille de pièce.

Et si tu fais le contraire, tu attribue les couleurs puis en auto tu fais la famille de pièce.
Et ensuite tu regarde si ta couleur est bien visible dans la famille de pièce et si tu peux la changer.

Je préférerais une autre solution si possible (sinon je vais devoir tout refaire :confused:).
S’il n’y a pas d’autre option, je testerai.

Test cette solution sur un autre cas pour voir si ça fonctionne et cela t’aideras éventuellement pour modifier ton assemblage. (Ou et comment attribuer la couleur)

Edit: Ou sinon sur une copie

1 « J'aime »

Je viens de tester ce lien et cela fonctionne sur ma pièce test (1 couleur par config):

1 « J'aime »

nickel cela fonctionne !

Merci

2 « J'aime »

@JungV .
Attention les couleurs pilotés ne sont pas du RGB, vous êtes peut au courant qu’il y a un calcul à faire pour obtenir la couleur souhaitée. Si la couleur qui apparait selon votre configuration n’est pas celle que vous avez choisi il se peut que la raison soit un mauvais code couleur.
Mais peut être le saviez-vous, perso je me suis fait avoir

Voir l’explication ci dessous
Calcul d’une valeur de couleur dans une famille de pièces - 2015 - Aide de SOLIDWORKS Design

1 « J'aime »