Report de propriété personalisée dans liste des pièce soudée (Pièce dans pièce)

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis avec Soldiworks 2020 SP5, que je n'avais pas avant,

Auparavant, sur 2018, j'avais la possibilité de mettre une pièce dans une pièce et de choisir le report des propriétés personnalisées via la coche qui va bien quand j'insèrais la pièce  vers la liste des pièces soudée. Les propriétés entaient donc non éditables et liées à la pièce d'origine.

Sur 2020 ce n'est plus possible, quand je coche la fonction, aucune propriété n'est reportée.

Le truc drole c'est que si je reprend un fichier créé sur 2018, et que j'y ajoute une pièce sous 2020, les propriétées sont copiées.
Je n'y comprends plus rien ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu le probleme ?

Merci par avance,

L'option existe bien en Sw2020 SP5.0:

Bonjour,

En effet l'option existe bien, et ça marche pour copier dans les propriétées du fichier, mais que nenni lorsque j'active la copie dans les propriétées de la liste des pièces soudées !
Vraiment très étrange

Pour ma part cela à l'air de fonctionner:

Ta pièce de tôlerie est récente?

As-tu un dossier tôlerie (1) ou directement la fonction tôlerie(2)?

Si 2 cela explique peut être qu'il ne récupère pas les propriétés sur de vielle pièce.

Je crois avoir trouvé pourquoi ça déconne, mais pas comment solutionner le problème
Voici la procédure d'ajout, qui marche depuis toujours


Et voici le problème, a un moment, sans trop savoir quand, une des pièces ajoutée se met en défaut, avec un icone de reconstruction, a partir du moment ou celle ci est en défaut, tout déconne, je suis bon pour la supprimer et refaire toutes les pièces intégrés dans la pièce.
Voici une visu du problème, il semblerait que ce soit les plans qui déconnent.

La solution pourrait éventuellement être de ne pas importer les plans lors de l'intégration.
A suivre... Mais ca peut me flinguer un fichier tout de même, il y a

Edit, photo No2 en hd : https://ibb.co/BPzMHWr

1 « J'aime »