Représentation de filetage avec configurations sur SW2015 SP5.0

Bonjour à tous

Actuellement sur SW2015 SP5.0, je rencontre des problèmes de représentation de filetage sur une pièce

ayant des configurations, je rentre les différentes longueurs dont j'ai besoin malheureusement sw ne suit pas

voir interprétation aléatoire du logiciel

Pour la représentation de filetage j'utilise l'arète ou la face et problème identique

J'ai vu qu'il existe un correctif sur ce problème mais version 2016 existe-t'il ce correctif pour la version 2015

ou peut-être une correction a apporter dans les options de sw

Merci par avance pour vos réponses

 

 

1 « J'aime »

Je suis ce sujet aussi,

car on a de la visserie avec le bug de la représentation filetage (ombrée) qui bug, SW2016 SP5.0

j'avais tenté d'activer "enregistrer donnée de la config" pour toutes les configs, avec ré-édition de la table, et ctrl+Q (lors du crtl+Q) le filetage redevient "ok".

( edit : en plus "activer les cfg" cela gonfle inutilement la taille du fichier ! mais j'avais tenté au cas ou )

Mais à l'utilisation, au bout d'un moment, la représentation semble buger à nouveau...

Si qqun à une solution ?

 

"Que le coté obscur soir avec toi.."

 

Edit : à la base c'est un fichier 2014, qui a été converti en 2016

Nous avions le mem soucis et on nous avait juste répondu qu'il s'agissait du SPR 383315 malheureusement je ne sait pas si on peut acceder au detail de ce numéro de SPR

Je viens de modifier les longueurs de filetage pour chaque configuration en modifiant manuellement la cote, ça semble fonctionner et dans mon tableau de paramétrage de famille de pièces les valeurs ont suivi, ça signifie que paramétrer une famille de pièce par excel ne fonctionne plus sur sw2015 ?

Non, c est juste un bug de la "représentation de filetage ombrée" qui bug avec les configs + famille de pièce....

Déjà présent dans les anciens Solidworks de mémoire, 2014, 2012, 2010, etc... (voir déjà présent avant ?)

Et peut-être avec 2016.

 

Mais le problème peut aussi venir du fichier, car créer dans une version antérieure, puis converti, mais traine malgré lui le bug dans le fichier...

Et refaire entièrement des fichiers de visserie, on n'a pas trop le temps de le faire, ou l'envie...

en plus du problème d'ID interne fichier différent, qui risque de poser problème dans les ASM...