Représentation de filetage extérieur (NPT)

Bonjour.

Comment puis-je faire pour avoir la sélection NPT a mon filetage extérieur de tuyau voir pièce joint


npt.jpg

Bonjour

les NTP ne sont pas des tuyaux droits or vous avez sélectionné tuyaux droit essayer avec l'autre choix.

pour mémoire "La partie filetée d'un tube NPT se rétrécit légèrement, avec un angle de 1,7899 degrés. Pourquoi cette cote d'angle, trop précise et bizarre et bien dans les fait si l'on faisait un filetage très long, alors, on verrait que le diamètre du tuyau diminue de 3/4 pouce par pied de longueur de tuyau.  C'est ce qui détermine l'angle

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse 

mais je n'ai pas l'option NPT et je désire l'avoir. J'ai que filetage mécanique et filetage pour tuyau droit  j'ai seulement 2 option

Bonjour

NPT pour National Pipe Thread Taper (NPT) et non pas NTP comme je l'ai écrit par mégarde.

Par ailleurs je ne retrouve pas l'information que vous demandez  mais ce qui me surprend c'est que vous utilisez la fonction "représentation de filetage" au lieu de la fonction "filetage".

Autre point il faut vérifier que vous avez bien ce type de filet sur votre ordi c'est ici.

http://help.solidworks.com/2019/french/SolidWorks/sldworks/t_set_thread_profile_location.htm

Sinon vous pouvez le configurer vous même regardez comment Scott McFadden s'y prend !

Ici en langage Gaulois http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/c_thread_wizard.htm

Je dois dire que je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

Cordialement

 

 

 

Merci beaucoup pour la réponse.

La raison pourquoi nous utilisons la représentation de filetage est que c'est beaucoup plus léger

OK mais j'ai l'impression que la représentation de filetage offre moins de possibilité que l'autre mais tu as raison pour le poids si c'est important pour toi.

Cordialement

1 « J'aime »

C'est surtout que la fonction filetage crée un vrai filetage dans le modèle, ce qui, sauf besoin particulier (genre impression 3D, moulage), n'est pas utile et ne permet pas d'avoir la représentation conventionnelle dans la mise en plan...

1 « J'aime »