Représentation de filetage incomplete

Je n’arrive pas à afficher la représentation de filetage que je désire.
Ou le trait commence trop tard, ou le trait fini trop tôt.
Il me semble que ca fonctionnait très bien avant ma denière mise à jour. Quel peux être mon problème?

Bonjour,
Quelle version de SW?
Quelles sont les conditions de début et fin du filetage dans le 3D?

Je suis en version 2022 SP05.
Pour la 1ère vue
cas 1

Et pour la 2ème vue :

Je pense qu’il y a une faute de frappe, aux vues des captures de l’interface c’est plutôt la 2022.
Sauf erreur de ma part, pour la première vue c’est la sélection de l’arête qui doit poser problème, c’est probablement l’arête du fond de chanfrein qui a été sélectionné.
Pour la seconde méthode c’est la condition de fin borgne qui pose probablement problème.
Si vous pouvez partager le modèle ça serait plus simple pour se retrouver dans les même conditions pour aider.

En général vaut mieux poser la représentation de filetage avant les chanfreins, ça se passe globalement mieux de mémoire même si je préfère une fonction de perçage taraudé que l’ajout de représentation de filetage après coup.

2 « J'aime »

il s’agit bien de la version 2022.

C’est solutionné!


cas 3

Ce qui me plait pas, c’est de devoir une 1ère fois passer par le mode borgne pour accéder à « commencer à partir d’un(e) » pour donner le point de départ.

Merci pour votre aide.

Probablement un bug de la 2022 (pas le premier j’aurai tendance à dire).
Si je ne fais pas d’erreur cette interface est liée au déploiement de la 2022. Codé avec les pieds

1 « J'aime »