Représentation de filetage

Bonjour,

Quand on fait une réprésentation de filetage sur un rond en sélectionnant la norme ISO par exemple puis filetage mécaniques et dans mon Exemple un M8x1, il y a un texte associé en bas de la fenetre.

Or afin de personalisé certaine passage de vis nous avons copié la norme ISO en ISOxxxx et dans cette norme ISOxxxx le texte associé n'apparait plus et n'est plus récupérable dans une MEP à l'aide du clique droit insérer un symbôle.

 

Savez vous pourquoi (manque un fichier à copier...)

Bonjour,

C'est pareil en cliquant une face plutôt qu'une arête ?

Sinon, on peut essayer de modifier le fichier calloutformat.txt (en ayant fait une copie avant) que l'on trouve ici :

C:\Program Files\ [ SolidWorks Version ]\SolidWorks\lang\french

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas c'est que si je selectionne la norme ISO cela fonctionne mais si je sélectionne la norme ISOxxxx le texte associé n'est plus existant alors que la norme ISOxxxx est une copie de la norme iso.

Sinon j'avais déjà regardé rapidement du côté de ce fichier calloutformat.txt et calloutformat_2.txt mais je ne trouve que les perçage et taraudage pas les représentations de filetage (j'ai fait une recherche dans les 2 fichiers du mot filetage et rien trouvé)

Bonjour,

peux-tu mettre ta pièce en ligne pour qu'on puisses y jetter un coup d'oeil?

1 « J'aime »

Le soucis vient pas de la pièce mais bien de la norme ISOxxxx que l'on a copié et modifié depuis la toolbox, à mon avis il y a un fichier qui ne suis pas.

La question est purement peut on ajouter ou modifier le texte associé ou changer le lien de ce texte associé dans une norme que l'on àa copier depuis la toolbox.

En espérant avoir été clair...

Je voulais juste vérifier car il faut cliquer sur le ¾ de cercle puis faire clique droit insérer un symbôle. Chez nous aussi c'est grisé mais on peut quand même récupérer l'annotation....


representation_de_filetage.docx
1 « J'aime »

Dans la norme ISO c'est grisé mais dans la ISOxxxx que l'on à copié il n'y a plus de texte (case vide) mais la case est grisée donc impossible de la modifier du coup on peut pas insérer d'annotation puisque la case est vide. (sur l'image c'est la norme ISO originale)

Et quand on va sur la MEP avec la norme ISOxxxx impossible on a même pas insérer un symbole àlors qu'avec la norme ISO pas de problème.

J'ai le même problème

Donc c'est peut-être le comportement normal de SolidWorks...

Après consultation de la hotline c'est un bug de SW

Après consultation de la hotline c'est un bug de SW

3 « J'aime »