Bonjour,
Question toute simple.
Quel symbole doit-on utiliser pour les assemblages en fil métallique plié (diamètre 5mm)?
J'ai l'impression de ne voir que des symboles pour des surfaces planes
Dans mon GDI, je ne vois pas le cas du fil plié.
Merci
Bonjour,
Question toute simple.
Quel symbole doit-on utiliser pour les assemblages en fil métallique plié (diamètre 5mm)?
J'ai l'impression de ne voir que des symboles pour des surfaces planes
Dans mon GDI, je ne vois pas le cas du fil plié.
Merci
un petit wiki
http://fr.wikibooks.org/wiki/Soudage/Conception_d%27un_assemblage_soud%C3%A9
Bonjour,
Je pense qu'il n'existe pas de symbole spécifique, une annotation sur le plan sera suffisante dans ce cas.
Il n'y a rien de particuler pour cela. Il faut utiliser les règles conventionnelles que l'on trouve dans le GDI ou l'AFNOR. Sur l'écriture symbolique, on peut préciser le type de soudage (111,...)
bonjour a tous,
qu'appeles tu soudure au fil plié? genre TIG? ou brasure?
je pense que tu veux parler du n)8 du dessin ci joint.
pour toi ca serait pas 111 mais 113 (soudage au fil nu ou 141 pour le TIG
voila, j'espere avoir pu t'aider
PM
Merci pour vos contributions, quel symbole utiliseriez-vous pour noter cette soudure?
V, demi-V, autres?
Merci,
dans la mesure ou on ne prépare pas les deux pieces, je metterai soudure d'angle normale.
le V ou demi V designe la préparation des pieces avant soudure. la on a rien a faire elles sont rondes.
Vois tu ce que je veux dire?
Comme "PMF", chez un ou deux clients, c'est ce qu'on fait : soudure d'angle de base avec juste l'indication de la taille du cordon.
Il faut aussi voir si la fabrication est faite en interne ou sous-traitée, et dans ce cas si le sous-traitant est connu. Et éventuellement se rapprocher des personnes qui vont réaliser la pièce.