Représentation du filetage dans la mise en plan

je veux faire une mise en plan pour un assemblage contenant des vis mais le filetage n'apparais pas, elles apparaissent avec un filetage pareil a celui de la 3D (avec les dents). donc j n sais pas comment régler ca. merci d m aider   

Ta vis doit avoir plusieurs configurations, une lisse avec une annotation de filetage et une autre avec la forme usinée du filetage, non?

Bonjour

Le filetage apparaît bien dans la MEP mais pas sous la forme symbolique usuelle.

Cela me paraît normal  !

Car si je comprend bien vous avez représenté des vis avec un filet en 3D : donc les filets de la vis deviennent de fait des objets 3D.
La représentation 3D n'est à utiliser que quand vraiment on ne peux pas faire autrement essentiellement pour les vis spéciales d'entrainement ou de fixation un peu grosse en diamètre mais à mon avis sans intérêt pour les vis d'assemblage typiquement la BTR M6.

Ceci dit nous avons traiter sur le forum le même sujet, il y a peu et si quelqu'un retrouve le post des solutions y étaient proposées :-)

Cordialement

Bonjour Aliende

Je pense que ces vis ont été réalisées avec "outil Filetage" ce qui devient du pur 3D, donc ni de l'ombré qui n'est qu'une image mappée ,  ni "représentation du filetage" qui permet justement une bonne représentation dans la MEP.

Qu'en penses-tu ,    ;-)

1 « J'aime »

Vu la description du problème, je pense que Zozo_mp a raison.

La solution serait de refaire le filetage dans le 3d sans utiliser la fonction "outil filetage" mais plutôt l'outil d'annotation "représentation de filetage"

Voire même mieux : utiliser l'assistant pour le perçage pour bénéficier en plus des fonctions d'annotation automatique (symbole de perçage, etc)

Bonsoir Stefbeno

Ce sont des vis, pas des taraudages à moins que l'on puisse utiliser l'assistance de perçage pour faire des arbres filetés.

Cordialement :-)

Oups ! :-))
merci Zozo_mp

1 « J'aime »