Représentation filetage mise en plan

Bonjour,

Sur une pièce que j'ai importé dans solidworks (elle provient de top solid) je dois refaire la mise en plan suite à des modifications. J'ai un filetage 3/8-16 UNC, je le rajoute donc dans ma pièce en passant par annotation -> Représentation de Filetage. Je sélectionne le diamètre, le plan à partir duquel il commence, sa taille et sa longueur. J'ai bien la représentation qui se fait sur ma pièce.

Par contre lorsque je fais ma mise en plan. Je n'ai pas tous les traits du filetage qui apparait (voir image jointe). J'ai essayé d'inclur la représentation du filetage en passant par insertion -> objets du modèle mais je n'ai pas la case pour sélectionner "Représentation de Filetage" (solution vu sur le forum).

Avez-vous une idée ?

Merci.

sans_titre.png

Salut,

Clic sur tes vues et essayes de changer la qualité des représentation de filetage (à gauche dans le feature manager), bizarement, ça marche souvent mieux en qualité moyenne.

Mick

Je n'ai que deux chois pour la qualité, soit en ébauche soit en haute qualité. Par contre, rien ne se passe quand je change d'option...

Après plusieurs essais, j'ai trouvé la solution.

Après avoir mis la représentation du filetage sur ma pièce, il faut la recharger pour que ça mette la mise en plan à jour... Assez bizarre comme solution, car le rechargement seul de la mise en plan ne fait rien...

Ok, c'est bizarre.

Par contre, ne cherche pas à insérer les représentations de filetages, tu n'as l'option que lorsque tu travailles sur un plan d'assemblage.

Sur un plan de pièce, les représentations de filetages sont automatiquement insérées.

Si tu développe la vue dans l'arbre, est que la représentation de filetage ne serait pas caché.

Sinon, tu peux joindre la pièce et le plan?

Mick

La représentation de filetage n'était pas caché dans mon arbre de conception.

Il a juste fallu que je fasse un ctrl+q sur la pièce pour que ça mette à jour ma mise en plan...

Je ne peux pas joindre les pièces je suis désolée.