Représentation filetage pas de 1.75mm SolidWorks 2015

Bonjour à tous,

 

Je cherche une solution pour faire une représentation de filetage sur un axe de 12mm avec un pas de 1.75

SolidWorks 2015 me propose uniquement un filetage de M12x1.5 ou M12x1.25 en ISO.

 

Comment représenter un filetage avec un pas de 1.75mm ?

Marc

1 « J'aime »
Bonjour, on peut modifier le texte de l'annotation. Mais je crois qu'il faut le faire à chaque fois, c'est compliqué de le changer par défaut.
1 « J'aime »

Merci de ton retour ...

Donc pour faire simple, si SolidWorks n'est pas en mesure de proposer une représentation du filetage en M12x1.75 par défaut,  a cette condition je dois dessiner et créer un vrai filetage !

Peut on considérer la fonction réprésentation filetage incomplète pour le non référencement du M12x1.75 ?

Marc.


capture_filetage.jpg

Bonjour,

Je n'ai pas SW15, mais quelque chose me gène dans votre question : un M12x1,75 est en fait un M12 au pas standard !

Dans l'assistant pour le perçage, ces taraudages sont désignés par "M12" sans précision de pas, vu qu'il est normalisé à 1,75.

N'auriez-vous pas dans votre liste juste un "M12" ?

10 « J'aime »

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Benoit.

Lorsqu'il n'est pas précisé, le pas normalisé dit "gros" s'applique (en fileatge métrique du moins). En l'occurence 1,75 pour du M12. On ne précise le pas que pour des filets à pas "fin".

Bonsoir,

En effet le filetage M12x1.75 est un pas standard pour ce diamètre.

Dans la liste déroulante j'ai bien la référence "M12" simple. Par conséquent il s'agit du filetage standard pour un axe de de 12mm.

Bien vue et Merci Benoit ! 

1 « J'aime »

 helary.marc @ Benoit merite la bonne reponse

@+

Bonjour,

+1 pour Benoit

Par contre, pour répondre à la question qui est de représenter des filetages qui ne sont pas dans la base de donnée de solidworks, moi je passe par le gestionnaire TOOLBOX dans lequel je rajoute le filetage qui manque. (voir exemple avec le M12x1).

Par contre je suis en SW2012, je suppose que ça n'a pas changé pour SW2015.

Bonne journée 


filetage.jpg
4 « J'aime »