Représentation schématique

Bonjour à tous!

 

Je suis sur un projet perso. Je dois faire quelques calculs de trajectoire.

 

Je suis donc passé par le module de représentation schématique. Mais arrivé à un certains stade, les mouvements devienent impossible.

 

Savez-vous si, de un c'est la bonne méthode pour calculer mes trajectoires et de deux, connaissez-vous la limite de ce module? Est-ce que quelqu'un ici à déja bossé avec ça, si oui, etait-ce un gros assemblage?

 

Merci d'avance ;)

1 « J'aime »

Salut Bart

as tu regarde ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-conception-d-assemblages-basee-sur-une-representation-schematique

@+ ;-))

1 « J'aime »
Salut, j'ai déjà essayé ce module sans vraiment accrocher et je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé, on utilise des esquisses 2D pour les mouvements sur l'on affiche ou cache si besoin.
1 « J'aime »

Bonjour,

De mon côté je fais les calculs de came directement avec des esquisses et des schémas sous Inventor. Je pense donc rejoindre l'idée de gt22...

 

3 « J'aime »

C'est la question que je me posais.

 

Quelle est la diférence entre une esquisse 2D faites dans une pièce, et une représentaion schématique?

en representation schematique

tu cree des blocs donc des piece en 2 D

qui sont completement independant les uns des autres

donc tu peut les mutiplier les contraindres via des lignes axes etc..

et creer x mouvement avec

mesurer les courses si ca remponne etc...

et recreer apres tes pieces via ces dits blocs

mais ca a aussi ces limites..........:-)

@+ ;-))

1 « J'aime »

Dans une esquisse classique, je peux aussi inserer des blocs et les contraindre, non?

 

Je pense que le soucis de lenteur vient du fait que je n'utilise pas de bloc mais que des esquisses...

 

J'essaye avec des blocs, je vous dis quoi ;)

1 « J'aime »

as tu regarde le tuto poste ci-dessus ?

@+ ;-))

2 « J'aime »

Non pas encore, je le regarde dès que j'ai un moment...

 

La répose se trouve surement dedans =)