Reréférencer les contraintes géométriques

Dans les esquisses (quelque soit l'environnement : asm, prt, drw), on peut changer l'attache d'une cote en cliquant sur le point d'attache puis sur la nouvelle référence.

 

Peut-on, si oui comment, faire la même chose avec les contraintes géométriques ?

je ne comprends pas bien ta question

 

pour changer une cote donc un point au minimum

  • il faut supprimer cette cotes et reselectionner les points de ref

 

pour changer l'origine

 

voir ce tuto

 http://www.lynkoa.com/tutos/3d/astuce-changer-une-origine-dans-un-assemblage

 

@+ ;-)

 

Non on ne peut pas. Les contraintes ne peuvent pas être glissées comme les côtes.

 

@gt22, ce dont parle @stefbeno, c'est que quand tu cliques sur une côté d'esquisse, 2 carrés apparaissent à la base des traits de rappel, et tu peux en prendre un et le faire glisser sur une autre entité. A tester c'est très pratique !

5 « J'aime »

a ca n'existe pas sur SW a ma connaissance

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

sous 2014 c est a essayer

1 « J'aime »

Bonjour

Avec SW 2012il est possible de changer les references des contraintes, explications :

1 cliquer sur Afficher/Supprimer des relations (symbole perpendiculaire avec une paire de lunettes)

2 dans la liste des relations, choisir la contrainte à modifier (copie d'ecrane changer_contrainte_1)

3 dans la zone Entités il y a les entités concernées par la contrainte

4 choisir une des entités dans la liste, elle apparait en surbrillance dans l'esquisse

5 dans l'esquisse cliquer sur la nouvelle entité à utiliser

6 elle apparait dans la case bleu à coté de remplacer (copie d'ecran changer_contrainte_2)

7 cliquer sur remplacer

 

ça fonctionne aussi lorsque qu'une des entités a été supprimé on peut remplacer la référence manquante de cette maniere.

 

3 « J'aime »

@stefbeno, je crois que @y.pacquelet a raison... On peut même le faire de façon bien plus rapide en double-cliquant sur l'icone de contrainte, la fonction "Afficher/SUpprimer les relations d'esquisses" s'affiche alors directement dans le Feature Manager et vous pouvez changer les entités.

 

Encore une évolution de SW que j'ai loupé et visiblement je ne suis pas le seul ! On en apprend tous les jours sur Lynkoa !!!

 

 

Si vous avez possibilité d'enlever ma réponse comme "meilleur réponse" faites-le, celle de @y.pacquelet est certainement plus appropriée !

 

PS : @y.pacquelet, le -1 qur Lynkoa est destiné à signaler un contenu n'ayant "rien à faire sur Lynkoa" selon l'étiquette qui apparait quand on passe la souris sur le l'icone "-1", je ne pense pas que ce soit le cas de ma réponse et de celle de @gt22. A bon entendeur...

1 « J'aime »

Désolé pour les -1 j'avais pas vu que c'était aussi méchant !

1 « J'aime »

Pas de souci @y.pacquelet, on ne vous en tiendra pas rigueur. D'autant plus que vous nous avez appris quelque chose ;-)