[RESOLU] le module macro fait planter solidworks, d'ou viens ce problème?

Bonjourà tous,

je suis nouveau en bureau des méthode dans une entreprise, un poste a été crée pour moi avec un nouveau pc tout beau tout neuf, solidworks version 2013 standard. je faid beaucoup de mise en plan de pièce et c'est pourquoi je voudrais me mettre aux macro, cela me ferais un temps considérable.

Le problème étant que des que je veux enregistrer une macro, solidworks instantanément  se ferme en mode erreur, que je passe par la barre d'outil ou le bouton rouge "enregistrer macro" c'est pareil, il plante sans que je puisse faire quoi que ce soit,

pouvez vous m'aidez svp  ? pourquoi il plante, et que puis je faire pour y remedier, cela vient-il de la version de SW ?

merci d'avance !

Bonjour,

L'installation de Solidworks est-elle ressente ?? Essayez de faire une réparation du logiciel pour voir si ça fonctionne.

http://help.solidworks.com/2015/french/solidworks/install_guide/t_repairing_installation.htm

1 « J'aime »

Bonjour quelle version (Sp) avez vous???

Cdt

G.

Bonjour,

Y a-t'il un message particulier au moment du plantage de SW ?

Cordialement,

question bete a tu exell ?

ou pack office et quel version ?

@+ ;-)

je vais répondre dans l'ordre:

oui elle est récente, elle date de début décembre 2017.

j'ai la version SP0, sous windows 10 je précise.

il n'y a pas de message particulier, simplement "sw à rencontrer un problème et doit fermer"

réponse bête ;) oui j'ai excel en version 2016 et je peux aisément utiliser les familles de pièce pilotées par excel

 

j'ajoute d'autre précision, le panneau d'impression pour les mep ne fonctionne pas, en gros je ne peut pas aller dans les propriété imprimante, je ne peut pas choisir de format A3 paysage ou A3 portrait, lorsque je ferme cette fenêtre par la "croix rouge" ou par le bouton "fermer" la fenêtre se ferme seulement avec la croix, mais imprime quand même mes mep... je ne sais pas si c'est lié mais cela peut être une piste.

De plus, je me suis apperçu entre temps que l'API workgroup n'est pas installé, mais que je ne l'ai pas non plus dans ma liste des programmes quand je vais dans le panneau de config comme indiqué dans l'aide SW pour pouvoir l'installer justement.

En attendant, je vous remerci pour votre aide

 

 

 

 

Déjà, SP0 : pas terrible de rester sur les SP0

Windows 10 : début de compatibilité avec SW2015 SP5, voir http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Excel 2016, début de compatibilité avec SW2016 SP3, voir http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Ca fait beaucoup de risque de dysfonctionnement.

Cordialement,

7 « J'aime »

Et oui tu n’as pas les bonnes configurations pour bosser avec SW 2013

donc comme par notre amie @ d.roger

c pas étonnant désolé 

@+;-)

1 « J'aime »

Et par la même occasion, Solidworks 2013 a besoin du Framework 3.5 pour fonctionner et celui-ci n'est pas actif par défaut sur Windows 10 donc il faut l'activer, voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows-10.

C'est pas ça qui va résoudre les problèmes liés à  la compatibilité des différentes versions mais c'est toujours bon à savoir.

Cordialement,

5 « J'aime »

merci pour vos réponses,

oui je ne m'attendais pas à avoir une version SP0 quand je l'ai vu, je me doutais bien que c'est de la que tout merde...  

Un conseil, active le frameworks conseillé par @d.roger, et télécharge le SP5, ce sera toujours ça de fait!!

Cdt

1 « J'aime »

Attention, pas sûr qu'en passant à un SP supérieur de SW2013 cela résolve tous les problèmes, il y a aussi les autres points (SW2013 sur Windows 10, SW2013 et version de Excel, version du Framework, ...)

1 « J'aime »

Je vois que tu as passé la question en résolu dans le titre mais il serait bien de la clore en choisissant la réponse qui t'a permis de solutionner ton problème puis cliquer sur le bouton "Cette réponse a résolu mon problème", pour voir le fonctionnement tu peux visualiser la vidéo explicative en allant sur "besoin d'aide ?" puis "Comment créer ou suivre des questions sur le forum Lynkoa ?" :

Cela permettra aux autres membres ayant le même problème de trouver facilement la réponse.

Cordialement,

2 « J'aime »