[Résolu]Placer joint torique dans un logement

Bonjour à tous, je demande de l'aide car je n'arrive pas à placer mon joint torique dans un logement voir photo sur SolidWorks, avez vous une solution merci. C'est certainement banale mais vu que çà fait plusieurs heure que je bute la dessus...., je débute merci.


joint_torique.jpg

Bonjour,

Avez-vous essayé avec vos plan ou sinon vous pouvez aussi utiliser vos esquisses. Le rond du joint et celui de l'enlèvement de matière ou doit se loger le joint. 

2 « J'aime »

Bonjour

Comme le dit ac cobra, une coincidence entre les 2 plans milieu des 2 pieces (ou autres plans selon comment elles ont été dessinées) et une concentricité entre l'esquisse de l'enlèvement de matiere et celle qui a servie de trajectoire pour le balayage du joint devraient suffire

CDLT

Hubert

3 « J'aime »

idem reponse precedentes ;)

en creant les axes avec des traits de construction 

il suffira de les rendrent coincident

si tu as bien prepare ton job

tu n'as qu'2 contraintes ;-)

@+ ;-)

4 « J'aime »

piece jointe joint torique

SW 2017


joint_torique_vaillant_damien.sldprt

piece jointe virole support joint torique

SW 2017


virole_support_torique_vaillant_damien.sldprt

piece jointe assemblage des 2

SW 2017


assemblage_joint_torique_vaillant_damien.sldasm

Merci c'est bon, coincidence entre l'axe de construction des deux éléments et idem avec le point d'origine.

C'est pourtant ce que j'ai essayé hier, je comprends pas, j'ai du faire une erreur de manipulation quelque part. Le principale est que je j'avance maintenant. Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

il suffit maintenant de clore la question en

cliquant resolu sur la reponse qui permis a resoudre le probleme

cela permettra d'avoir la reponse a la question pour les  autres membres ayant le meme probleme

bon dimanche @+ ;-)

2 « J'aime »

Ok je ne connaissais pas, c'est mon premier sujet. Bien vu ce bouton,c'est pas bete et bien pratique. Merci, bon dimanche également.