Résolution grossiére des surfaces (Octogone à la place d'un cylindre)

Bonjour,

J'apprends à me servir de quick surface reconstruction afin de faire de la rétro-conception. Mais lorsque je génère un cylindre avec l'outil reconnaissance de la surface de base, le cylindre devient un octogone. Je pensais que c'était l’interface graphique qui allégeait la visualisation mais en réalité non, une fois imprimé sur mon imprimante 3D, le résultat est bien un octogone et non un cylindre. Alors que j'ai bien utilisé la fonction cylindre. Et je retrouve ce problème sur tout les outils de Quick surface reconstruction, par exemple, l'outil courbe 3D, la courbe ne passe pas par tout les points et est censée faire une spline mais elle fait des traits droits à la place.

Si quelqu’un a une idée!
Merci à vous Smile

Yoann

capture_decran_2015-06-23_14.30.29.png

Bonjour je n'ai pas ce module mais ça ressemble quand mème a un réglages des options soit sur la fonction soit dans les options catia "Quick Surface Reconstruction"

Regarde aussi du coté des options "Digitized Shape Editor" j'ai pas non plus mais je sait que ces deux modules sont étroitement liés.

Bonjour, 

cet affichage grossier peut venir de la précision d'affichage 3D (Option=>Général=>Affichage=>Performances=>Précision en 3D). 

Si cette valeur est trop importante, Catia affichera des polygones au lieu de cercles (généralement je mets une valeur de 0.01 ou 0.02mm). 

Lors d'une impression 3D basée sur un fichier.stl, la précision du stl lors de son enregistrement dépend aussi directement de ce paramètre, ce qui peut expliquer l'impression 3D de l'octogone. 

Donc il faut essayer d'améliorer la précision 3D.