Résoudre tous les composants

Bonjour,

J'ai un assemblage sur SolidWorks, il est composé de plusieurs pièces et autres sous-assemblages.

Cet assemblage est paramétré et doit s'ouvrir automatiquement pour être calculé.

Cependant, lorsqu'il s'ouvre, ses composants sont allégés. Comment paramétrer cet assemblage ( ou solidworks) pour que mon assemblage s'ouvre systématiquement avec tous ses composants résolus?

En vous remerciant à l'avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Outils options / Assemblage.

Change la valeur pour passer en assemblage complexe : 500 par défaut.

Cordialement


capture.jpg

Ou Options / Performance

Cordialement


capture.jpg

Bonjour,

 

J'ai le même problème, mais dans mon SW la valeur de 500 est effective, sauf que l'assemeblage chargé est toujours allégé !

Cependant, d'après ton capture écran je remerque le manque des dérnière options que tu as et que je ne possède pas dans mon SW !!

 

 


01.png

Quelle est la version utilisée ? Je suis sous 2013 SP5.

Essaye de cocher les deux cases dans Options / Performance. Celles surlignées dans mon précédent message.

Cordialement.

outils, option, performance, charger automatiquement les composants allégés

1 « J'aime »

outils, option, performance, charger automatiquement les composants allégés

1 « J'aime »

Je suis encore sur la vérsion 2012.

 

Je te fais joindre les captures écrans de la boite Outils ainsi que l'assemblage.

 

J'active les options mentionnées dans La C.E. puis je redémarre mon SW, mais en ouvrant l'assemblage j'ai toujours le même problèmes des pièces allégées


assemblage.png

tu clique droit sur l'assemblage

reglé les pieces resolu comme allegé

reglé les pieces allegé comme resolu si tu clique la toutes tes pieces seront resolues

 

si tu as deja changer ce qui t'a ete dis + haut

 

@+ ;-)

 

En cliquant B.Droit sur l'arborescence de l'assemblage pour résoudres les pièces tous l'assemblage se résoud, sauf en fermant l'assemblage, après enregistrement, il souvre en mode allégé, et cela me pose un grand problème pour le calcul sur Ansys.

 

  1. Parcourez jusqu'au document d'assemblage souhaité, activez la case à cocher Avancé sous Configurations et cliquez sur Ouvrir.

  2. Dans la boîte de dialogue Configurer le document, sélectionnez l'une des options suivantes:

  • Nouvelle configuration montrant tous les modèles référencés. Cette option ouvre l'assemblage entier. Les composants sont tous résolus et montrés, quel que soit leur état de suppression et de visibilité lors du dernier enregistrement. Tous les composants apparaissent dans le modèle d'assemblage.

  • Nouvelle configuration montrant seulement la structure de l'assemblage. Cette option ouvre uniquement la structure de l'assemblage. Les composants sont supprimés, quel que soit leur état lors du dernier enregistrement. Aucun d'entre eux n'apparaîtra dans le modèle d'assemblage, jusqu'à ce que vous changiez leur état de suppression en résolu.

  1. Saisissez un nouveau Nom de configuration et cliquez sur OK.

pourquoi tu veux fermer l'assemblage

et en quoi cela change pour un autre programme

si j'ai bien compris allege ce n'est que le visuel qui est allege ta piece elle est bien la

@+

Voici ma solution:

Sur solidworks 2012 sp 5.0

 

Décocher l'utilisation du mode assemblage complexe (dans optionsSystème/performance)

Et toujours tout résoudre dans optionsSystème/Assemblage.

 

Voir capture.

Merci pour vos contributions!


optionsys_-_asm.jpg
1 « J'aime »

MERCI fpinheiro, t'as solution marche parfaitement.

 

Merci à tout le monde pour votre invistissement.

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a aussi la solution toute simple dans la fanêtre ouvrir, il est possible de choisir le mode d'ouverture Allégé ou Résolu.

Je pense que c'est moins "dangeureux" que de dire tout le temps mode résolu ou mode allégé, cela dépend beaucoup de se que l'on veut faire.

Pour ma part donc je choisi au moment de l'ouverture.

 

@+

1 « J'aime »