J'ai un assemblage sur SolidWorks, il est composé de plusieurs pièces et autres sous-assemblages.
Cet assemblage est paramétré et doit s'ouvrir automatiquement pour être calculé.
Cependant, lorsqu'il s'ouvre, ses composants sont allégés. Comment paramétrer cet assemblage ( ou solidworks) pour que mon assemblage s'ouvre systématiquement avec tous ses composants résolus?
Je te fais joindre les captures écrans de la boite Outils ainsi que l'assemblage.
J'active les options mentionnées dans La C.E. puis je redémarre mon SW, mais en ouvrant l'assemblage j'ai toujours le même problèmes des pièces allégées
En cliquant B.Droit sur l'arborescence de l'assemblage pour résoudres les pièces tous l'assemblage se résoud, sauf en fermant l'assemblage, après enregistrement, il souvre en mode allégé, et cela me pose un grand problème pour le calcul sur Ansys.
Parcourez jusqu'au document d'assemblage souhaité, activez la case à cocher Avancé sous Configurations et cliquez sur Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue Configurer le document, sélectionnez l'une des options suivantes:
Nouvelle configuration montrant tous les modèles référencés. Cette option ouvre l'assemblage entier. Les composants sont tous résolus et montrés, quel que soit leur état de suppression et de visibilité lors du dernier enregistrement. Tous les composants apparaissent dans le modèle d'assemblage.
Nouvelle configuration montrant seulement la structure de l'assemblage. Cette option ouvre uniquement la structure de l'assemblage. Les composants sont supprimés, quel que soit leur état lors du dernier enregistrement. Aucun d'entre eux n'apparaîtra dans le modèle d'assemblage, jusqu'à ce que vous changiez leur état de suppression en résolu.
Saisissez un nouveau Nom de configuration et cliquez sur OK.
pourquoi tu veux fermer l'assemblage
et en quoi cela change pour un autre programme
si j'ai bien compris allege ce n'est que le visuel qui est allege ta piece elle est bien la