Ressentez vous les gains de performances des nouvelles versions?

Bonjour,

Tous les ans on a le droit à: "La nouvelle version de solidworks est sensiblement plus rapide que les précédentes". On a même eu "les mises en plans s'ouvre en un éclair".

Il y a aussi la case "performances graphiques améliorées" qui est désormais cochée par défaut.

De mon coté, après avoir migré de la 2019 à la 2022, mes collègues et moi qui travaillons sur des assemblages assez conséquent, ne voyons aucune amélioration de performances.

Il est clair que ce n'est pas le hardware qui est le facteur limitant car nous avons des machines ultra puissantes (SSD.M2, CPU overcloké à 5.20Ghz et Quaro P5000) ....
On note néanmoins une amélioration des performances de PDM.

Qu'en pensez vous ?

Pour notre part encore en 2020 nous attendons la SP4 avant de passer à la 2022 si elle nous donne satisfaction après essai.

Pour info lors d'un passage en version supérieure il est également recommandé de modifier les fonds de plan avec un fond de plan de la dernière version. Et on m'avais également conseillé de partir d'un profil tout propre. (pas de restauration de profil d'une version inférieure car cela créer régulièrement des problèmes ou bugs.

Pour notre part le fond de plan datait de la version 2004 en passant par toute les version intermédiaire.

Et effectivement avec le nouveau fond de plan on gagne ensuite légèrement en rapidité.

Mais après l'installation de la 2022 les mise en plan s'ouvriront en un éclair. Espérons juste que ce ne soit pas un éclair au chocolat...

En tout cas j'attends vos retour sur le sujet avec impatience, afin de guider notre changement de version à venir.

Edit: j'ai oublié de préciser il nous arrive dans de grosse implantation d'avoir entre 50 000 et 100 000 pièces répartis dans de nombreux sous assemblages.

Donc nul besoin de dire que j'attends la mise en plan qui s'ouvre en un éclair avec impatience.

4 « J'aime »