Rétablir lien entre un assemblage et une mise en plan

Bonjour,

Je travaille quotidiennement sur CATIA V5  au boulot, mais dans le cadre d'un projet école je dois utilser CREO (logiciel que je ne maîtrise pas).

J'aimerais savoir s'il était possible de rétablir le iien entre un plan et un assemblage ? En effet, j'ai renommé mon assemblage (et effacé l'ancienne version) sans faire de même avec ma mise en plan, j'ouvre donc ma mise en plan mais celle-ci ne trouve pas le fichier source...(logique)

Puis-je établir un lien entre la mise en plan et l'assemblage renommé ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir, il y a probablement la réponse ici :

http://www.beta.lynkoa.com/forum/cao/creo-gestion-des-liens-d-assemblages

Il me semble (et je prends beaucoup de gants car ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé) que tu ne peux pas lier un plan à 3D une fois que le lien est rompu.

C'est justement pour ça que tu dois passer par le menu fichier "renommer fichier" (ou un nom du genre) lorsque tu veux faire ce genre de manip. Et, dans tout les cas, avoir le plan d'ouver à côté. Je me demande même si tu ne dois pas renommer le plan pour que le lien soit gardé avec l'assemblage ... bref, c'est pas le plus simple ^^

Je te colle l'aide de PTC sur la question. Le point 7 entre-autre pourrais t'aider dans ton soucis ... même si j'ai peur que tu doives recommencer la manip depuis le début.

http://help.ptc.com/creo_hc/creo30_pma_hc/french/index.html#page/pma/assembly/asm_one_sub/To_Rename_an_Assembly_Component.html

Le "a propos" en bas de page peut aussi bien t'aider pour voir comment celà fonctionne

Oui, c'est possible.

1 - Tu essaies d'ouvrir le plan, il va mettre un message et tu notes le nom de l'assemblage qu'il ne trouve pas

2 - Tu renommes l'assemblage avec ce nom

3 - Tu ouvres la mise en plan et c'est bon

Pour renommer l'assemblage sans problème :

1 - Tu ouvres l'assemblage

2 - Tu ouvres la mise en plan

3 - Tu renommes l'assemblage

4 - Optionnel : Tu renommes la mise en plan avec le même nom que l'assemblage

(Il y a pas mal d'avantages d'avoir les noms des mises en plan identiques aux pièces ou assemblages, lors des copies)

5 - Tu enregistres l'assemblage ET la mise en plan

s.b

1 « J'aime »

@s.b j'ai cru être passé tout ce temps à côté d'une solution simple, tu m'as fait peur. (dans le genre de solidworks et tu lui désigne le nouvel assemblage et c'est bon).

En fait, tu reviens au nom d'origine et après tu fais refait la manip du changement de nom sans oublier d'ouvrir le plan cette fois-ci ^^

2 « J'aime »

@coin37coin, Oui, c'est bien résumé.

J'ai juste décrit toutes les étapes

s.b

1 « J'aime »