Retour expérience sur SW 2014 SP0

Bonjour à tous

Nous pensons installez SW 2013 SP4 (la SP5 est semble t’il dans les tuyaux).

Nous étions sur la version SW2011.

Nous travaillons bcp en mode multi corps (tôlerie et profilés), avec des assemblages consistants. L’environnement tôlerie semble enfin être opérationnel sur la SW 2013 (attributs).

Il y a eu de nombreux changements sur les versions 2012 et 2013. Fonctionnalités et utilisations.

La version 2014 en SP0 est dispo. Habituellement, je préfère attendre la SP2 ou SP3 avant d’installez une nouvelle version. Il  y a quelques améliorations intéressantes + semble t’il une meilleure gestion des processeurs multi cœurs, pour certaines fonctionnalités.

Mes compagnons au BE supportent assez mal les x changements sur SW.

Je m’interroge.  Devons nous passez directement sur SW 2014 ? 

 

Il y a-t-il des personnes qui travaillent sur la 2014 ?

Si oui, vos premières impressions ?

 

Merci beaucoup.

Cordialement

Julian

1 « J'aime »

a priori la 2014 sp0.0 ne pose pas de problème particulier, bien que vue la "jeunesse" de la version il n'y a forcement pas beaucoup de retour.

Personnellement je conseillerai plutôt de passer sur une version 2013 sp4.0 (ou 5.0 quand elle sera sortie) qui est une version éprouvé.

4 « J'aime »

Bonjour

 

Pour avoir assisté à une présentation des nouveautés, je peux te dire que la 204 est très interessante. Dailleurs je viens moi même de l'installer. Si tu dois faire une MAJ très prochainnement et que tes collègues rechignent aux changements autant passer directement à la 2014, ça fera peut-être un grand bon en avant pour eux mais autant profiter de toutes les nouveautés!

 

Ensuite pour ta crainte de manque de stabilité de la sp0 (mon chef pense d'ailleurs la même chose...) dis toi bien qu'avant la mise sur le marché il y a environ 3 ou 4 beta test qui permettent de débuger un maximum chaque version (ayant participer au beta test de la 2013, je peux te dire qu'il y a énormément de débugage dans les versions beta)

 

Maintenant à toi de voir, mais tu pourras je pense plus facilement faire passer tes collègues de la 2014 sp0 à la 2014 sp1 que de la 2013 sp4 à la 2014 sp1

2 « J'aime »

Bonjour,

@DoubleL effectivement il y a eu des versions Béta et la SW2014 SP0 semble stable. Il n'y a pas encore beaucoup de recule sur le comportement des anciennes conceptions déjà réalisées.

Je conseille donc @JH d'installer une version majeur de SW (2013 ou 2014) sur un poste "TEST" (avec copie des fichiers à convertir), avant de faire la migration sur tous les postes du BE, cela permettra de vérifier que toutes la base de fichiers SW2011 ne pose pas de gros problèmes. Car une fois que les fichiers ont été convertis, il n'est plus possible de revenir en arrière.

Attendez éventuellement la SW2014 SP1 pour déployer la version.

Cordialement

7 « J'aime »

Bonjour,

 

Le changement fait toujours peur mais si l'on attendait l'accord de tout le monde avant de mettre en place une solution, on travaillerais tous sur Windows XP et SW200X...

 

SW2014 semble très intéressant mais pas au point de risquer une installation peut-être beuguée qui, la, donnera raison aux personnes rétisantes au changement.

 

Autant installer une version 2013 SP4 très stable, et se faire la main dessus par rapport aux changements depuis 2011, avant de sauter le pas sur SW2014 SP1 ou SP2.

 

Après, comme le dit JMSavoyat, il est peu être préferable d'envisager une machine test.

1 « J'aime »

Par exépérience, je ne mets JAMAIS en "production" une SP0.

 

1 « J'aime »

Bonjour

Sur ma machine j installe toute les versions pour pourvoir ouvrir des fichier de differente année 

La 2014 est un jolie bon en avant par rapport a la 2013 sur la facilité d accés au fonction. si on a pas peur de cliquer dans des onglet ou de jouer du raccourci clavier la 2013 semble le mieu en version SP4 

 

La 2014 au niveaux IHM est peu differente de 2013, donc se n est pas un probléme de passer de l une a l autre 

Par contre La 2011 (pour l avoir utilisé) a une trés grosse difference.

 

Donc en résumé passé de 2011 a 2013 c est ce qui va faire le plus de mal au coincer du Mulot.

2013 2014 ça se fait tous seul, limite si on s en rend compte. 

Si il n y a pas de possibilité d attendre autant etre en 2013 SP4 qui est trés sur, et attendre la SP1 pour passer en 2014

Merci à tous pour ces conseills.

 

Je fais toujours un test sur quelques fichiers. Sauvegarde de tous les fichiers avant conversion.

 

Nous avons testé la SW 2013 il y a x mois. Même sur la SP2.0 nous avions de graves pbs.

Pour exemple:

   - Attributs sur les flancs des tôles à 0

   - Pour du multi corps en tôlerie avec  x épaisseurs différentes, attribut d'épaisseurs erroné (corrigé sur SP3 ou SP4)

 

On va en discuter en équipe.  Vaut mieux attendre sagement quelques semaines  la SW2014 SP1 et la tester sur une machine. Suivant décision, on ne va pas installer la 2013.

L’équipe n’apprécierait pas de changer ces habitudes de nouveau (inhérent à la CAO 3D)

 

J'espère que la 2014 va apporter un petit boost sur les performance du produit.

Epuisant de toujours prendre x précautions pour ne pas être plombé sur les assemblages et plans.et de s’interdire des fonctionnalités réservées à des démonstrations commerciales SW.

L’espoir fait vivre, c'est usant sur SW….. A quand un nouveau moteur de calcul hérité de CATIA…………….comme sur SW conceptual ?

 

Bonne après midi.

 

Cordialement

 

Julian

2 « J'aime »

Du coup qui achète la SP0 si tout le monde attend la SP1 ?!  ;)

1 « J'aime »

@tomalan

des loulou comme moi qui sont en mono poste et qui n ont pas grand probléme en cas de bug lol

1 « J'aime »

@tomalam quand on achéte une version de solidworks, de toute façon on achéte un version majeur (enfin on a la version majeur et une année de maintenance pour télécharger les services pack), donc on achéte pas un service pack en particulier.

1 « J'aime »