Retrouver la source d une piece derivée

Bonjour
il y a quelque temps à partir d’un .prt mécanosoudure multicorps, j’ai dérivé plusieurs pièces très ressemblantes dans différents fichiers qui sont restes liés.
Le problème aujourd’hui à part de repérer le fichier multicorps source je ne trouve pas le moyen de savoir a quel corps est liée exactement ma pièce dérivée.
Y a t il une astuce a ce niveau?
merci

Bonjour;
Si ce sont des références externes il y a plusieurs possibilités:
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_EXTERNAL_REFS.htm?id=be820fa28af941ddbe8db5fb31c9a249#Pg0

Ou alors faites fichier/ouvrir (mais ne l’ouvrez pas) et cliquez sur « Références à la place » et vous devriez obtenir le nom et l’emplacement de tous les documents lié à ce composant.

1 « J'aime »

merci
pour retrouver le fichier ok,
mais pour retrouver le corps source a l interieur de ce fichier qui en compte 40, …
perso à part faire un trou piece par piece quitte a l’effacer tout de suite apres
et regarder si le corps de ma piece derivée suit ,je n’ai pas d autre moyen actuellement
bonne soiree

Bonjour.

Les cas d’emplois EPDM ou les outils de préparation à la bascule EPDM (qui scannent les assemblages/pièces/MEP pour voir leurs références et voir si certaines sont cassées) seraient une solution à votre problème

avec le temps je me propose une solution:
utiliser la fonction « enregistrer les corps » plutot que « inserer dans une nouvelle piece »
cette fonction a tous les avantages:

• conserve les liens
    -permet un retour en arriere
    -trace le corps source
    -permet de jongler avec les proprietés personalisées ou mecanoudées
    -propose de faire un assemblage distinct
    -…
    merci pour les propositions
1 « J'aime »

Merci pour le retour et n’oublie pas de clore le sujet en sélectionnant la meilleur réponse (la tienne probablement!)