Un peu dans le jus, donc pas trop le temps d'aider mais là j'ai une question.
On a fait une pièce symétrique (par insertion/pièce symétrique). La pièce de base est assez complexe (issu d'une conversion du step d'un pièce de forme). On a du faire quelque modif et du coup la pièce symétrique part en vrille (message comme quoi la fonction a perdu la face ou le plan).
On a les fichiers d'avant la modif. Y-a-t-il moyen de savoir quel est la face/plan qui a servi à faire la symétrie ?
Quand je construit depuis une pièce d'import, une pièce symétrique, je créé toujours un plan de construction provenant d'un décalage des plans natifs solidworks (face dessus droite) et ne m'appuie jamais sur une face, arrete .... du 3d.
Vous pouvez créer un plan sans lien avec le 3D pointer dessus.
Je suis bien d'accord sur le fond avec vous. Mais ça ne me dir pas comment retrouver la face qui a servi, à moins qu'il n'y ai une plantade de SW quelque part...
Merci @GT22, on oublie parfois qu'un simple raisonnement géométrique est derrière beaucoup de chose dans notre usage de la CAO. On a un problème de confidentialité donc pas possible de mettre une image.
@Yannick.petit : c'ést notre solution de dernier recours, on aimerai la retrouver au même endroit sans avoir besoin de faire manip.