Retrouver les propriétées d'une pièce dans du multicorps

@syltab, vous nous emm..., on ne répondrait pas !!! :)

2 « J'aime »

Nous sommes là pour ça ;) =)

2 « J'aime »

@Benoit,

j'enregistre les pièces en externes car je m'en sers pour d'autres clients, donc je voudrais retrouver les propriété de ces dites pièces

2 « J'aime »

:/

Bon, alors moi ce que je ne vois pas trop, c'est pourquoi vous dessinez vos débits dans le "contexte" d'une pièce.

Je m'explique : typiquement, quand j'ai des éléments que je veux réutiliser, j'en fais des pièces à part entière, avec leur arborescence de construction bien à elles.

Je prends un exemple : Vous avez un rail en U et des tôles pliées rapportées pour le spliter au sol.

Je ferai un sldprt, pate pliée, avec son plan. Cette pièce pouvant être réutiliser ailleurs sans soucis de filiation.

Du coup quand je fais mon rail, spécifique à un client, je fais mon rail en U en tole pliée, puis j'insère ma pate à souder (Insertion/Pièce).

Vous me suivez ?

3 « J'aime »

si tes pieces sont des pieces a etre utilise a plusieurs endroit

pourquoi ne pas te creer des model et stocker dans une bibliotheque personnaliser 

cela te permettra de prendre ta (tes) piece (s) de ta (ou des) bibliotheque (s)

qui elle (s) aura (auront) tous ces parametrage et caracteristique propres

il suffira apres de faire le cas echeants des familles de pieces

et de les completer a chaques nouvelles configue si besoin est

@+ ;-))

2 « J'aime »

Oui, c'est sur que la logique serait de dessiner pièce par pièce et de les assembler pour faire les assemlage par la suite.

Je l'ai déjà dis précédemment il me semble...

3 « J'aime »

Mea Culpa @Bart, je n'ai pas relu le 6 pages avant de poster :D

3 « J'aime »

Je comprend, je vais de ce pas essayer de faire une bibliothèque.

Cela contournera le problème des propriétés sur du multi corps en tôlerie

2 « J'aime »

Perso je m'orienterai plus vers un assemblage de plusieurs pièces de tôlerie.

Cela serait plus logique et plus simple si modif il y a par la suite .

3 « J'aime »

+1 avec @Bart, si ces corps sont réutilisables pour d'autres clients, il faut créer une bibliothèque et traiter les ensembles mécanosoudés en assemblage.

2 « J'aime »

Merci à tous,

J'ai bien compris comment fallait procéder maintenant, ce n'est qu'une astuce pour contourner le problème mais je vais m'y plier.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

@ syltab mets un resolu sur la reponse la plus pertinante

@+ ;-))

Pour faire suite,

Comme j'ai renseigné des indications dans les propriétés des pièces du multicorps (N° de plan matière,etc), lorsque je fais la mise en plan du multi corps en faisant selectionner les corps pour chaque pièce, je voudrais retrouver ces propriété dans le cartouche, et non les propriété du multicorps, est ce possible?