Retrouver un angle de vue à partir d'une photo

Bonjour,

J’ai l’impression que sur votre 3D vous n’avez pas activé la vue en perspective :
image

Je pense que c’est cette « déformation » qu’il vous manque.

Bon courage

1 « J'aime »

Pourtant si :s

je suis sur qu’il me manque une donnée mais je n’arrive pas à comprendre quoi grrrrr

Effectivement, il manque une profondeur de champs (focale) mais je ne pense pas que les outils standards de Solidworks puissent inter-agir sur ces paramètres…

1 « J'aime »

Bon bin tant pis :frowning:

je vais quand même continuer un peu de chercher.

Merci à tous

Hello,

Je viens de trouver ça :
https://help.solidworks.com/2023/french/solidworks/sldworks/t_modify_perspective.htm

Par défaut c’est réglé sur 3, quand on passe à 1 cela ressert l’angle des lignes de fuite et donc « déforme » un peu plus la vue.

perspective à 3

Perspective à 1

En gros, de ce que je vois, ça fait juste comme un genre de Zoom

Bonjour
Il existe un freeware « Fspy » utilisé pour redessiner une 3D à partir d’une image en perspective. Il suffit d’avoir quelques repères pour au moins deux des axes xyz et au moins une dimension. Ca donne (à droite) les paramètres de la caméra à créer sous SW. Certains logiciels importent ces caméras nativement. Sous SW il faut traduire les paramètres et les renseigner manuellement. Je n’ai pas eu la patience de le faire.

5 « J'aime »

Mais c’est suffisamment précis dans SW .
Après avoir créé le caisson aller dans édition de scène, mettre la photo en arr. plan puis nouvelle camera. Bidouiller la vue pour bien aligner les contours. Quand on veut revenir on double clique sur la caméra.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vais faire ça :wink: merci beaucoup ^^