Révisions automatiques et remise à zéro dans EPDM

Bonjour à tous,

Nous souhaitons avoir une gestion de révision de nos pièces mécaniques double. C'est à dire une gestion d'indice majeure (incrément +1 (01, 02...) lors d'une grosse modification impactante) et une gestion d'indice mineure (incrément +1 (A, B...) lors de petites modifications non impactantes).

J'ai réussi à mettre en place ce flux. Par contre, nous cherchons à ce que la révision mineure soit remise à zéro lorsqu'une modification majeure à lieu.

Pour mieux me faire comprendre, un exemple :

J'ai une pièce "support bras_01", je lui fais une modification majeure, elle devient "support bras_02", j'effectue une modification mineure, elle passe en "support bras_02_A" je refais une modification mineure, elle devient "support bras_02_B" et là, si je fais une modification majeure, elle devient "support bras_03_B" alors que nous voulons qu'elle devienne "suport bras_03" pour repartir à A si nous faisons une modification mineure.

J'espère avoir été assez claire :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Audrey.

 

 

Bonjour,

Est ce que tu pourrais nous transmettre ton code (si tu fais ça avec une macro), merci.

Dimitri

2 « J'aime »

Bonjour,

Je fais ça grâce à l'outils "administration" de l'EPDM et donc grâce à un flux de travail...

Bonjour,

Dans la transition de modification majeure de ton flux de travail il faut que tu réinitialise ta révision mineure à 1 dans l'onglet numéro de révision, voir "Onglet numéro de révision" sur le lien suivant : http://help.solidworks.com/2012/french/EnterprisePDM/Admin/IDD_TRANS_PROP.htm?id=34fd79bfa8064872b7cffadbe5f40044#Pg0&ProductType=&ProductName= et l'image jointe.

Cordialement,


capture.png

Salut,

Ta "révision mineure" est la Version dans EPDM? Ou tu as vraiment un double niveau de révision?

1 « J'aime »

dbz, si la question est pour moi, j'ai 2 niveaux de révision :

- Révision mineure : modification de fichier sans impact sur la fabrication

- Révision majeure : modification avec  impact sur la fabrication

Bien sûr, à cela vient s'ajouter la version de fichier à chaque archivage dans le coffre.

Donc fonctionnement similaire à celui de audrey.robineau

Cordialement,

1 « J'aime »

Effectivement d.roger je dois pouvoir toucher au but en faisant comme tu dis, le problème c'est que je n'arrive pas à avoir dans ma transition de modification majeure la deuxieme ligne "mineure" comme toi... je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient, as-tu une idée ?

As-tu bien créé ta révision mineure comme décrit là : http://help.solidworks.com/2012/french/EnterprisePDM/Admin/t_revision_numbers_creating.htm?id=c119bb9fb258430e9791f835f1ff810e#Pg0&ProductType=&ProductName=

Dans l'arbre de l'administration EPDM tu dois avoir quelque chose comme sur l'image jointe.

Cordialement,


capture-1.png

Oui j'ai bien créé mes deux révisions (majeure et mineure) comme mentionné et j'ai bien la même arborescence que sur ton image

Cela ressemble à :

" Si votre numéro de révision n'est pas sur la liste, cela signifie qu'au moment où vous l'avez créé, vous aviez probablement gardé le flux de travail ouvert. Quittez et ouvrez le flux de travail à nouveau."

tel que indiqué sur la page :

http://help.solidworks.com/2012/french/EnterprisePDM/Admin/t_revision_numbers_assigning_to_workflow_states.htm?id=2cb6b8ad0e904e0e8d6b69f5f53aab42#Pg0&ProductType=&ProductName=

A part ça, je ne vois pas trop d'ou cela peut venir.

Cordialement,

Je le vois pourtant bien dans ma liste. Effectivement j'ai créé cette révision mineure flux ouvert, j'ai essayé comme tu le dis de tout fermer et de ré-ouvrir, mais pareil, à aucun moment je n'arrive à avoir les deux lignes...

J'ai pu me débrouiller autrement mais je retrouve le même problème si je souhaite revenir à un indice antérieure, qu'il soit majeur ou mineur.

Je revoie mon formateur le 4 octobre, s'il n'y a pas de solution en attendant, je verrai avec lui :)

Merci pour vos recherches en tout cas !

Bonjour,

Par curiostié j'ai voulu essayer, et moi non plus je n'arrive pas à ajouter une seconde révision dans mon WorkFlow comme sur l'image de d.roger (image).

pourtant plusieurs Numéro de révision existe dans mon PDM. je peut choisir entre l'un ou l'autre, mais pas en avoir deux.

 

 

Bonjour,

L'exemple suivant indique comment faire ce cas précis : http://help.solidworks.com/2012/french/EnterprisePDM/Admin/t_revision_numbers_creating_with_major_minor_counters.htm?id=5b6eb36ac4aa4f55a77e5176b44b9e4a#Pg0&ProductType=&ProductName=

Il faut 2 composants de numéro de révision et 1 numéro de révsion.

Cordialement,

1 « J'aime »

Effectivement d.roger, la méthode énoncée fonctionne mais pas comme souhaité du coup j'ai fait deux liaison de demande de validation, un circuit majeur et un circuit mineur.

En tout cas ton post répond bien à ma question et ça fonctionne ! Merci pour vos recherches à tous :)