Rognage d'une vue interrompue

Bonjour j'utilise Solidworks 2019 avec le dernier SP.

Dans une mise en plan j'essaye de rogner une vue en coupe d'une vue interrompue et manifestement ça ne fonctionne pas.

Est-ce que cela est résolu dans la version 2020 ?

Comment arriver au même résultat sans passer par la fonction rogner ?

Il y a bien la façon de tout faire en dehors de la mise en plan mais c'est de la bidouille...

Merci.

Bonjour @Pascal

une petite image peut être !

Cordialement

Bonjour @Pascal

une petite image peut être !

Cordialement

1 « J'aime »

Ci-dessous une capture d'écran de ce que je suis obligé de faire pour avoir la vue rognée, en haut à gauche, puisque je ne peux pas la faire depuis la coupe de la vue interrompue qui se trouve en dessous. Si vous avez une autre solution elle sera la bienvenue.

Finalement j'ai trouvé une solution qui consiste à mettre une ligne de coupe qui ne va pas jusqu'au bout (ici coupe BB) et ensuite d'enlever les lignes de cassure dans cette vue en coupe (qui bizarrement se déplacent un peu n'importe où). Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais ça fonctionne:

4 « J'aime »

Bravo @pascal.babel 

Ta démarche est logique car avec une ligne de coupe qui va jusqu'au bout cela entre en conflit avec la vue interrompue qui à sa propre logique dans la gestions des cotes et des autres lignes.

Cordialement

1 « J'aime »

en faisant clic-droit sur la vue fille, il y a une case à cocher qui détermine le comportement des lignes de cassure par rapport à la vue parente.

@stefbeno, je ne vois rien de tel, tu pourrais envoyer une capture d'écran de cette fameuse case ? Merci.

Tu parles bien sous SW 2019 SP5.0 ?

Cette case existe depuis bien longtemps.
Il me semble que maintenant elle est cochée par défaut.

Dans votre cas, la solution de faire une vue en coupe partielle me parait la meilleure. Cela oblige effectivement à supprimer les interruptions de vue héritées de la vue maitresse.

1 « J'aime »

Bizarrement chez moi ça n'a pas d'effet.

J'ai agrandi la ligne de coupe mais ça n'aligne pas les "cassures" de la vue avec celles de la vue parent. Ou je l'utilise mal.

ça conforte la remarque de Zozo_mp : la gestion des interruptions est en conflit avec la définition de la coupe partielle.
Du coup, pour montrer vos différentes rainures, il faut faire 1 coupe par segment entre 2 interruptions.

Donc la seule méthode qui existe c'est celle que j'applique.

Merci et bonne continuation.