Rompre les liens lors d'une composition à emportée

Bonjour,

Est-il possible de rompre les liens d'une composition à emportée d'une pièce ou d'un assemblage au moment de transférer les pièces sous SolidWorks ?

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée


14-5652-c0-image-0012015-01-15.jpg

Si vous décochez les éléments à ne pas "emporter", cela ne suffit pas?

 

Au pire, supprimer les léments restants lors de la ré-ouverture du nouveau modèle puis enregistrer

4 « J'aime »

Qu'appelez-vous rompre les liens ? Une composition à emporter est justement faite pour les conserver !

Ou vous souhaitez rompre les liens internes aux pièces ?

5 « J'aime »

Bonjour,

Si lors de la composition à emporter on choisit de renommer ou d'ajouter un préfixe ou un sufixe, il n'y a plus aucun lien.

Le seul problème si on ne renomme pas, c'est lorsque des fichiers ont des mêmes noms, et qu'ils sont déjà ouverts dans SolidWorks, SolidWorks va conserver les anciens liens.

2 « J'aime »

Certaines pièces peuvent garder des relations avec d'autres que j'exporte pas forcement d'où le "?" à la suite du nom de là pièce.

Bart, c'est ce que je fais, mais c'était pour savoir, si il n'y avait pas un moyen plus rapide et de tout faire en même temps, au lieu de selectionner fonction par fonction...

Benoit, je souhaite supprimer les liens d'une coincidence par exemple d'un pietage d'un bloc que j'exporte qui est en lien avec une pièce que je n'exporte pas.

J'espère être compréhensible..

 

Merci de vos réponses. 

C'est plus clair. Avez-vous regardé du côté des outils MyCADTools ? Integration a peut-être une fonction pour rompre les liens.

Vous pourriez ainsi après une composition à emporter lancer Integration avec un paramétrage qui va bien.

A vérifier.

Si vous maitrisez les macro c'est aussi une issue.

1 « J'aime »

Non je n'ai pas regardé, je regarderais dans "MyCADtools" donc.

Merci de vos propositions.

 

Bonne journée

 

 

2 « J'aime »

Il y a une macro disponible ici qui permet de rompre tous les liens d'un assemblage  :

https://forum.solidworks.com/thread/34142

Voir le deuxmième message où la macro est mise à jour.

Je viens de vérifier dans Integration, et on peut lister les références externes (et créer un rapport), mais pas les rompre...

Extrait de l'aide :

 

Le document a des références externes

Parent Previous Next
 

 

 

Le document testé est une pièce, un assemblage ou une mise en plan.

 

Vérification des références externes.

Vérifie si les emplacements sont valides (existence d'un document), avec la possibilité de rechercher les documents référencés :

- uniquement à l'emplacement enregistré dans le document

- à l'emplacement enregistré dans le document et fonction des règles de recherche spécifiées dans les options SolidWorks.

Ensuite le niveau de recherche pour le contrôle peut s'arrêter au premier niveau ou descendre dans tous les niveaux.

Bonjour,

Avec une version récente de SOLIDWORKS (nouveauté 2014 je crois), vous pouvez ouvrir le nouvel assemblage, faire un clic droit sur le nom de l'assemblage en haut à gauche puis sélectionner: Lister les références externes, vous retrouver la fenêtre habituelle, mais celle ci contiendras tous les fichiers qui contiennent des références externes, vous pourrez donc toutes rompres dans cette fenêtre

Voir capture jointe

Mickael


refs.png