Rompre relation d'une symétrie de pièce dans SolidWorks

Bonjour,

J'ai créé une pièce avec la fonction Symétrie sur SW, j'ai donc deux pièces symétriques et liées entre elles,  jusque là tout va bien.

J'ai besoin de modifier une seule des deux pièces et je souhaite rompre la liaison entre les deux.

Je n'ai pas trouvé comment faire, si on peut me soufler la solution.... je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

voici la réponse : http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Mirror_Part.htm

Regardez le point 4

1 « J'aime »

Quand vous etes dans la pièce sym, faites un clic droit sur la fonction symétrique puis allez sur lister les référense externes puis cliquez sur tout rompre et le tour et joué. Je fais un fichier pour vous montrer.


rompre_relation_dune_symetrie_de_piece_dans_solidworks.docx
3 « J'aime »

C'est bien ça @ac cobra 427

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et précise, mais je n'ai pas la ligne 'lister les références externes' lorsque je fais clic droit .


doc1.docx

Bonjour,

c'est par ce que vous avez fais une symétrie de corps dans la pièce et une symétrie de pièce. Qu'elle est votre besoin??? Si vous voulez suprimer des trous vous pouvez utiliser la fonction supprimer la face et selectionner les face int du ou des trous et cochez supprimer et combler les discontinuit...

J'ai juste besoin  d'avoir une configuration avec la pièce droite, une autre avec la pièce gauche et une troisième avec les deux pièces.

Lorsque je supprime la pièce source dans une des configs la symétrie disparait aussi.

Merci 

Dans ce cas supprime le corps et pas la pièce dans corps volumique  clique doit et eff/supp le corps et même chose pour l'autre configuration

Puis dans tes config tu met la fonction corps-effacer à l'état supprimé ou pas suivant ce que tu désire comme sur l'image jointe

1 « J'aime »

Merci à ac cobra 427  pour les diverses réponses  et merci à sbadenis pour la solution.

Pense à valider sbadenis comme meilleur réponse en cliquant dans lien de sa réponse ...