J'ai inséré une pièce multi-corps dans une pièce et j'ai pu déplacer juste un corps, en sélectionnant bien CE corps et non toute la fonction d'import. Est-ce l'explication ? La fonction "Corps-Déplacer/Copierx" se trouve bien après la fonction d'insertion et non dedans.
Pour sortir de cette ornière, fais une répétition circulaire du corps "couvercle", puis supprime (fonction) le corps d'origine (par le dossier des corps volumiques).
Le plus marrant, c'est qu'avec la solution de Benoit : ça n'a dupliqué que le couvercle même si après suppression du couvercle fermé, il reste un fantôme. Fantôme qui n'apparait qu'en 3D et pas en MEP !
Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème avec ma version de solidworks 2014 sp1...alors que tout se passait très bien sous SW 2013 sp5.
Avez-vous une solution à proposer (paramètre particulier à régler) ou est-ce vraiment un bug ?
Depuis 2 ans, je n'y suis pas revenu et me suis contenté de la solution de Benoit.
En relisant le fil, on voit que c'est dans la transition 2013-2014 qu'il y a qqchose : Benoit fait son essais avec SW2013 et ça fonctionne correctement, avec SW2014 j'ai le problème.