Rotation texte dans esquisse Solidworks

Hello hello.

 

Question très très bête, mais qui m'embête bien la vie en ce moment.

 

Comment vous faites pour orienter un texte dans une esquisse avant extrussion ?

J'aimerais tourner mon texte (voir image) d'environ 125°. Et je ne vois pas du tout comment faire ça


texte_esquisse.jpg
Bonjour, il faut tracer une ligne et sélectionner cette ligne pour placer le texte lors de l'édition (la première case dans le property manager lors de l'édition du texte).
3 « J'aime »

Bonjour,

Dans l'esquisse, tracez un trait de construction à l'angle souhaité et éditez le texte (en double-cliquant dessus). Sélectionnez le trait et votre texte va se poser dessus.

3 « J'aime »

Haaaan, mais c'est tellement simple en plus. J'étais partit avec le clic droit rotation ... mais ça marche pas super (voir même pas du tout !)

 

Bon ba je retourne me terrer dans ma taverne couvert de honte.

 

Merci beaucoup les gars

3 « J'aime »

Et pourquoi pas ma réponse que j'avais postée avant ?

.PL, j'ai l'impression que tu parles du choix de la meilleur réponse ? Vu que ce n'est pas précisé dans ton texte, je n'en fais que la suposition.

 

Je te répondrais donc que ce n'est pas parcequ'une réponse est posée la 1ere qu'elle est forcement la plus claire. Si je te remercie pour la réponse que tu as formulé, celle de Benoit.LF m'a le plus aidé dans la résolution de mon problème (bonne description des actions à faire, chronologie cohérente, etc)

Je sais que vos deux réponses sont semblable, et que tout celà n'est qu'une histoire de ressentis. Il est bien dommage de ne pouvoir donner de "meilleure réponse" à tout le monde et il faut malheureusement se résoudre à faire un choix.

 

De toute manière, je suis sur que tu ne viens pas ici pour faire une course aux points. Mais seulement pour le plaisir de participer à une communauté, apporter ta connaissance quand c'est possible et demander l'aide des utilisateur lorsque tu rencontres des difficultées.

 

2 « J'aime »