Rotation vue par clique droit

Bonjour à tous, 

 

Je me demandais s'il était possible d'affecter le clique droit pour la rotation de la vue à la place de la molette centrale. 
C'est tellement moins fatiguant sur Rhino d'utiliser le clique droit pour la rotation et le zoom que j'aurais aimé avoir la même configuration sur Solidworks. 

J'ai vu sur internet que je n'étais pas le seul à cherche, mais n'ai trouvé aucune solution pour le moment. 

J'espère que j'aurai plus de chance ici =)

Merci de votre aide, 

Bonne journée,

Tu peux changer cela dans Outil - Personaliser - Mouvement de la souris.

Tu cherche ensuite dans la catégorie affichage tu prends la commande Rotation et tu attribues le clique droit pour les pièces, assemblages...

 

Par contre il faut voir ensuite ci cela ne pose pas de problème pour d'autres raccourcis.

 

2 « J'aime »

Oui j'ai utilisé cette solution pour commencer, 

mais le soucis c'est qu'il faut d'abord faire un clic droit, glisser vers la "droite" (en fonction du mouvement choisi) et faire la rotation avec le clique gauche après. 
Ou dit autrement, il faut sélectionner la commande avec le clic droit avant d'utiliser la commande avec le clic gauche. 

Ce n'est pas aussi simple que simplement maintenir le clic droit enfoncé pour les rotations (sur Rhino il est même possible de translater et zoomer en utilisant clic droit + MAJ ou CTRL). 

Sur SW, c'est bouton Milieu pour faire une rotation, CTRL + Bouton milieu pour une translation et SHIFT + Bouton Milieu pour un zoom

Le clic droit est réservé pour les menus contextuels et les mouvements de souris

Cordialement.

1 « J'aime »

Eh oui, changement de logiciel, changement d'habitude. :)

2 « J'aime »

C'est pas tellement une histoire d'habitude, ça fait quelques années que je bosse tous les jours sur SW. 

Mais c'est un tel bonheur de retourner de temps en temps sur Rhino et d'avoir cette fonctionnalité que j'aurais aimé faire la même chose sur SW.