Roue de friction pour balle de ping pong

Bonjour, je souhaiterais, dans le cadre de mon projet de teminale, créer un roue de friction afin de lancer une balle de ping pong. Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment le faire.

N.B.: Je suis sur solidworks 2015 et voici un aperçu de ce que j'ai pour l'instant:

c'est bien mais a par ton arbre de creation on voit rien

@+

1 « J'aime »

Il faut faire bouton de droite, enregistrer l'image sous.
 

Un système à air comprimé, ce serait mieux...

2 « J'aime »

Sinon google est ton ami en 2 seconde j'ai trouvé au moins 4-5 lien en voici 2

http://cats92.free.fr/ROBOTS/Perfectionnement/plusLanceurBalles.htm

https://www.youtube.com/watch?v=6QpUVFGGTqU

3 « J'aime »

Pour voir l'image, il faut que vous l'enregistriez.

Sinon, sbadenis, on me demande une simulation solidworks...

 


sw.png

Bonjour,

 

Plutôt minimaliste comme étude, ça me rappelle un message qque j'ai posté il n'y a pas longtemps.

Suivant ce que je vois la balle va aller n'importe où.

Une idée :

Un tube pour guider la balle

Une embout de tube au 2/3 ouvert pour orienter l'ouverture vers le haut ou vers le bas.

Un rouleau mousse type rouleau de peinture sur le dessus (ou le dessous) entrainé par un moteur.

Et le tour est joué, en changeant la vitesse du moteur, tu changes la rapidité, et en plaçant le rouleau mousse en dessous ou au dessus, tu changes l'effet.

Pour info balle = Ø40mm

sb

 

3 « J'aime »

Jai fait quelque modifs, mais je comprends pas quelles contraintes je dois mettre...

 


sw3.png

J'ai du nouveau : j'ai ajouté une roue et un bras pour faire bouger mon piston mais mtn j'essaye de l'animer avec une étude de mouvement.Seulement, quand j'essaye de faire bouger mon piston pour qu'il pousse la balle, c'est comme si il donné un coup dedans, et elle ne rest donc pas collé au bout...


ping_pong_3.png

Je ne comprends pas pourquoi avec l'animation, même quend je mets un contact entre mon piston et ma balle, le piston passe au travers ...


assemblage_test.sldasm

salut,

ou en est tu de ton projet?

a tu réussi ?

@+

Non, rien de nouveau je vais essayer de voir ce que je peut faire