Sauvegarde matériaux favoris

Bonjour,
Nous avons installé solidworks 2024 mais nous avons perdu la liste de nos matériaux favoris.
Est-ce qu’il existe un fichier qui liste ces matériaux favoris, si oui quel est son nom et où le trouver ?
Sinon est-ce qu’il est possible de sauvegarder cette liste car chez nous elle est assez conséquente.?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
C’est dans un fichier .sldmat qui est de base dans le dossier C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\english\sldmaterials
Si vous n’aviez pas de fichier perso que vous avez créé, vous avez perdu vos personnalisations au moment de l’installation de la 2024.
Chez nous, nous avons une bibliothèque personnalisée qui est sur un espace réseau.

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
nous avons une bibliothéque personnalisée dans …\LANG\FRENCH, mais ce que je cherche c’est la sauvegarde des favoris et ce n’est pas dans le fichier SLDMAT.

Bonjour,
Il me semblait que c’était exporté avec les données de la base des matériaux.
J’ai vérifié et effectivement ça semble propre au poste donc probablement dans la base de registre je pense puisque j’ai conservé des favoris lors du passage de 2022 à 2023 (normalement on purge toutes les clés de registre donc SW en met probablement ailleurs)

Avec l’utilitaire SelectMaterial de Visiativ?
Si ou c’est ici que tu règles l’emplacement par défaut des favoris:




D’ailleurs c’est un des rares chemin que je n’avais pas personnalisé, vers un chemin réseau, merci!
Pour la méthode plus classique sans SelectMaterial, pas trouvé de chemin.

Re,
Trouvé dans le sldreg.
Donc deux options:

  • Export de vos paramètres et réimports sur les postes des autres utilisateurs

  • Si vous ne voulez pas exporter vos propres paramètres et impacter un fichier de paramétrage commun à tout le monde faut jouer avec le sldreg avec un éditeur type Notepad++
    Ca se joue à ce niveau: .
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\SOLIDWORKS 2023\Material]
    « _FavMaterial1 »=« xxx.sldmat|Alliage 6060 (AGS) »
    « _FavMaterial2 »=« xxx.sldmat|Alliage 6060 - RAL 1013 »
    « __NumOfFavs »=dword:00000002 (à incrémenter en fonction du nombre de favoris)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, effectivement ça se trouve dans le sldreg.
Sbadenis, ça fonctionne si on a mycadtools.