Une question asser simple je pense mais je n'y trouve pas de solution.
J'ai une mise en plan faisant référence à un assemblage asser complexe. Quand je dis complexe, c'est par rapport au temps de sauvegarde de cet assemblage. Asser long.
Sur cette mise en plan donc, j'effectue une modification mineure, par exemple, une modification de note.
A la sauvegarde de cette mise en plan, Solidworks me demande de sauvegarder également tout les documents référencés alors que j'en n'ai nulement besoin.
Le temps de sauvegarde est très long pour une modification qui ne concerne pourtant pas l'assemblage.
En pièce jointe, le message affiché. Je ne peux pas décocher les références externes.
De mémoire, dès lors que tu fais une modif, il fait le lien jus'au niveau du dessous afin d'être sur que tout soit à jour. Même si cela ne concerne pas le ou la pièce en question.
Pour des mises en plan d'assemblage lourds, vous pouvez enregistrer vos mise en plan en "mise en plan détachée".
Ca se passe lorsque vous enregistrez la première fois, ou il faut faire enregistrer-sous sur une mise en plan existante, en sélectionnant "Mise en plan daétachée" (voir image).
Ca permet de ne pas charger le modèle 3D pour des modifications mineures.
En fait cela ne me dérange pas que l'assemblage se charge à l'ouverture de la mise en plan.
Cela me permet de vérifier si tout est ok.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au moment de la sauvegarde, pourquoi je dois obligatoirement sauvegarder l'assemblage alors que je n'ai effectué aucune modification sur celui-ci ?
La seule modification étant sur la mise en plan. Je souhaite sauvegarder le fichier mise en plan et rien d'autre.
Je ne peux pas décocher les références (voir photo jointe).
Ma question ne concerne pas la reconstruction...... mais bien la sauvegarde !
Comme je le disais plus haut, cela ne me dérange pas que l'assemblage se charge complètement à l'ouverture de la mise en plan. Cela me permet de vérifier si tout est ok.
La modification sur la mise en plan peut être très simple: ajout d'un mot dans une note par exemple.
Solidworks ne me laisse pas le choix. Je dois enregistrer tout l'assemblage alors que je n'y ai pas touché !
Quel intérêt d'enregistrer quelque chose qui n'a pas été modifié... ?
Apparemment Solidworks est ainsi fait, je fais avec.
Ceci dit, je ne connaissais pas cette barre de blocage. Intéressant pour d'autre cas.
J'ai exactement le meme problème, c'est dailleur pour cette raison que je me retrouve sur cette page :)
Solidworks rien de pire en therme d'optimisation !
Sanvegarde de ma mise en plan apres ajout d'une cote = 30min ... (elle contien 3 pages) c'est juste une blague, et bien sur ce dernier n'utilise que 15% du procsseur !!! On croit réver vue le prix des licences !!!
Le problème c'est notamment les configurations, les pièces qui ne sont pas complétement contraintes (en bref tout ce qui peut faire bouger un asm) : si le modèle 3d chargé diffère de celui utilisé par la MEP, il y aura sauvegarde.