Sauvegarde mise en plan

Bonjour,

 

Une question asser simple je pense mais je n'y trouve pas de solution.

J'ai une mise en plan faisant référence à un assemblage asser complexe. Quand je dis complexe, c'est par rapport au temps de sauvegarde de cet assemblage. Asser long.

Sur cette mise en plan donc, j'effectue une modification mineure, par exemple, une modification de note.

A la sauvegarde de cette mise en plan, Solidworks me demande de sauvegarder également tout les documents référencés alors que j'en n'ai nulement besoin.

Le temps de sauvegarde est très long pour une modification qui ne concerne pourtant pas l'assemblage.

En pièce jointe, le message affiché. Je ne peux pas décocher les références externes.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci


capture.jpg

De mémoire, dès lors que tu fais une modif, il fait le lien jus'au niveau du dessous afin d'être sur que tout soit à jour. Même si cela ne concerne pas le ou la pièce en question.

1 « J'aime »

Salut ,

Tu peux aussi ne cocher que ta mise en plan , et il ne recalculera pas toutes tes pièces et ton assemblage !

1 « J'aime »

Bonjour,

 

En effet SolidWorks a besoin de savoir que toutes les pièces de l'assemblage sont à jour pour être sûr que la mise en plan soit à jour !

Il est donc obligé d'ouvrir toutes les pièces !

Tu peux peut-être les ouvrir en lecture seule : simple si elles sont dans une seule dossier, mais quand même un peu fastidieux...

Pour des mises en plan d'assemblage lourds, vous pouvez enregistrer vos mise en plan en "mise en plan détachée".

 

Ca se passe lorsque vous enregistrez la première fois, ou il faut faire enregistrer-sous sur une mise en plan existante, en sélectionnant "Mise en plan daétachée" (voir image).

 

Ca permet de ne pas charger le modèle 3D pour des modifications mineures.

 

Page d'aide SW à ce sujet : http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Detached_Drawings.htm?id=2fe42cd8bb0a44a2baeae65f00e019c4

 

L'expérience montre que c'est une méthode à réserver aux plans des assemblages les plus lourds. Il ne faut pas le généraliser à tous vos plans.


screenshot332.jpg
1 « J'aime »

En fait cela ne me dérange pas que l'assemblage se charge à l'ouverture de la mise en plan.

Cela me permet de vérifier si tout est ok.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au moment de la sauvegarde, pourquoi je dois obligatoirement sauvegarder l'assemblage alors que je n'ai effectué aucune modification sur celui-ci ?

La seule modification étant sur la mise en plan. Je souhaite sauvegarder le fichier mise en plan et rien d'autre.

Je ne peux pas décocher les références (voir photo jointe).


capture.jpg

bonjour,

 

concernant le temps d'enreistrement de l'ASM , il est preferable de rompre ou verouiller les references externes.

il en est de même pour le plan, s'il y a des pieces modeleisées en surfacique dans l'ASM, les temps de sauvegarde/rappel sont tres long

Salut @ fpanchevre

 

pourquoi n'utilise tu pas la barre de blocage une fois fini ta conception ?

 

voir ce tuto

 http://www.lynkoa.com/tutos/barre-de-blocage-sous-solidworks

 

par ce faite tu gagneras du temps de reconstruction

puisqu'il ne reconstruit que le minimum pour le visuel

donc chaques modif ne te prendas en theorie pas de temps pour tout reconstruire

 

qui de + est quel sont les modif que tu apporte dans ta mise en plan ?

 

@+ ;-)

Ma question ne concerne pas la reconstruction...... mais bien la sauvegarde !

Comme je le disais plus haut, cela ne me dérange pas que l'assemblage se charge complètement à l'ouverture de la mise en plan. Cela me permet de vérifier si tout est ok.

La modification sur la mise en plan peut être très simple: ajout d'un mot dans une note par exemple.

Solidworks ne me laisse pas le choix. Je dois enregistrer tout l'assemblage alors que je n'y ai pas touché !

Quel intérêt d'enregistrer quelque chose qui n'a pas été modifié... ?

 

Apparemment Solidworks est ainsi fait, je fais avec.

 

Ceci dit, je ne connaissais pas cette barre de blocage. Intéressant pour d'autre cas.

 

1 « J'aime »

Salut @ fpanchevre

le probleme est que ta mise en plan concerne un assemblage

si pas d'assemblage ou pieces pas de mise en plan

 

solidworks est un logiciel pour créer des pieces et assemblages

donc il est basé pour creer des pieces et des assemblages

 

la mise en plan depends de ces pieces et assemblages crées

des que tu touche une mise en plan pour une modif vu que cette mise en plan depend de pieces ou d'assemblages 

 

le logiciel comprends que tu as modifié ces pieces et assemblages

 

donc il recalcul tout pour etre sur de son coup

 

voila pour moi l'explication qui me semble tout a fait logique et comprehensible

 

@+ ;-)

Salut !

J'ai exactement le meme problème, c'est dailleur pour cette raison que je me retrouve sur cette page :)

Solidworks rien de pire en therme d'optimisation !

Sanvegarde de ma mise en plan apres ajout d'une cote = 30min ... (elle contien 3 pages) c'est juste une blague, et bien sur ce dernier n'utilise que 15% du procsseur !!! On croit réver vue le prix des licences !!!

 

Je n'ai toujours pas trouvé de solution ...

Bonjour,

Pour les problèmes de mise en plan sur SW, je n'ai retenu que la réponse de mon formateur à cette question poser fin décembre 2017 :

La mise en plan sous SolidWorks n'a jamais été son fort sur les versions précédentes. Avec la 2017, il y a eu des efforts de fait?

La réponse du formateur :

Les mises en plan sont, de toute manière, vouées à disparaître!!! Ne comptez pas sur des améliorations.

Réponse de politicien...

Le problème c'est notamment les configurations, les pièces qui ne sont pas complétement contraintes (en bref tout ce qui peut faire bouger un asm) : si le modèle 3d chargé diffère de celui utilisé par la MEP, il y aura sauvegarde.